«Chanson Internationale de l’Année»: qui sont les nommés?

Le - modifié le - Par .

Les NRJ Music Awards, c’est le 5 décembre, alors ne manquez pas cette cérémonie exceptionnelle. Et pour la catégorie «Chanson Internationale de l’Année», pas moins de huit titres sont en compétition. Découvrez-les dès maintenant.

Chanson Internationale de l'année - NRJ Music Awards Paris Edition

Malgré la crise sanitaire, l’année 2020 a été marquée par la sortie de chansons devenues incontournables ces derniers mois. Et voici celles en compétition pour la 22ème édition des NRJ Music Awards!

VOTEZ !

 

«Kings & Queens» - Ava Max

Véritable révélation musicale – elle est aussi nommée dans la catégorie «Artiste Féminine Internationale de l’Année», Ava Max a su s’imposer sur la scène musicale. Et son morceau «Kings & Queens», extrait de son premier album studio «Heaven & Hell», est la preuve que la jeune femme âgée de 26 ans est devenue en quelques mois une référence.

«RITMO» - Black Eyed Peas

En 2020, Black Eyed Peas a entamé son grand retour sur le devant de la scène. Extraite de leur album «Translation», la chanson «RITMO» a été enregistrée en featuring avec J Balvin. En France, mais aussi aux quatre coins de la planète, le titre a connu un véritable succès avec pas moins de 200 000 ventes. Résultat, «RITMO» a été certifié disque de platine.

«Physical» - Dua Lipa

Dua Lipa a sans aucun doute marqué l’année 2020. Elle fait partie de ces artistes féminines ayant battu des records de vente ces douze derniers mois. Grâce à son album «Future Nostalgia», la chanteuse a multiplié les succès, notamment portés par le titre «Physical», deuxième extrait dévoilé de cet opus. En quelques semaines seulement, le titre a été vendu plus de 400 000 fois au Royaume-Uni, d’où l’artiste est originaire. Son titre a donc été certifié disque d’or.

«Savage Love» - Jawsh 685 & Jason Derulo

«Savage love/ Did somebody, did somebody/ Break your heart?», ce refrain vous dit quelque chose? C’est normal! Il s’agit du morceau «Savage Love» enregistré par Jawsh 685 et Jason Derulo. Dès le mois de juin, le titre a connu un véritable succès et est devenu en quelques mois seulement une tendance sur la Toile et notamment sur TikTok.

«Tusa» - Karol G

C’est un hit qui a fait danser la planète. Dévoilée en novembre 2019, la chanson «Tusa» signée Karol G et Nicki Minaj a squatté nos playlists toute l’année. Si bien que le clip du titre a dépassé le milliard de vues sur YouTube. Dès les premiers jours de sa sortie, le morceau s’est classé dans les premiers du classement des meilleures ventes selon le SNEP.

«Before You Go» - Lewis Capaldi

Extrait de son album «Divinely Uninspired to a Hellish Extent», le titre «Before You Go» a marqué la carrière de Lewis Capaldi. Cette ballade romantique et aussi très personnelle aurait été inspirée par le suicide de la tante de l’artiste alors qu’il n’était encore qu’un enfant. En France, le single a été certifié disque d’or avec plus de 100 000 ventes.

«Jerusalema» - Master KG

Extrait de l’album éponyme, «Jerusalema» est un titre enregistré par Nomcebo Zikode et produit par Master KG. Dès sa sortie, le morceau cartonne. En quelques semaines, le hit s’est même classé numéro 1 des ventes et s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires en France, décrochant au passage le disque d’or.

«Blinding Lights» - The Weeknd

Autre titre et non des moindres de cette année 2020 : «Blinding Lights» de The Weeknd, extrait de son dernier album «After Hours». Ce morceau, qui a été le premier extrait de ce nouvel opus, a fait du retour de The Weeknd un énorme succès. Le hit s’est classé numéro 1 dans plusieurs pays dont la France, l’Allemagne, l’Australie, la Belgique ou encore les États-Unis et le Royaume-Uni.

Les nommés pour la catégorie «Chanson Internationale de l’Année sont...

“Kings & Queens” – AVA MAX
“Ritmo” – BLACK EYED PEAS & J BALVIN
“Physical” – DUA LIPA
“Savage Love” – JAWSH 685 & JASON DERULO
“Tusa” – KAROL G feat. N ICKI MINAJ
“Before you go” – LEWIS CAPALDI
“Jerusalema” – MASTER KG
“Blinding Lights” – THE WEEKND

© DBO