«Chanson Internationale de l’Année»: les hits des NMA en chiffres

Le - modifié le

The Chainsmokers, Charlie Puth, Rag’n’Bone Man, Ed Sheeran, Luis Fonsi et The Weeknd concourent dans la catégorie «Chanson Internationale de l’Année». Mais quel morceau a rencontré le plus de succès sur internet?

The Chainsmokers, Charlie Puth, Rag’n’Bone Man, Ed Sheeran, luis Fonsi, The Weeknd, 6 superstars internationales sont en lice dans cette catégorie «Chanson Internationale de l’Année». Tous ces morceaux ont atteint des sommets dans les charts du monde entier, retour en chiffres et en images sur cartons incroyables.

The Weeknd comptabilise pour «I Feel It Coming» 247 millions de visionnages. Et le Canadien a même réuni 1 millions de likes. C’est deux fois moins que «Human»de Rag’n’Bone Man qui a sorti son clip pourtant sept mois avant Abel. The Chainsmokers et Charlie Puth comptent pour leur part 3 millions de likes pour leurs clips «Something Just Like This» et «Attention» dévoilé respectivement le 22 février 2017 et le 24 avril 2017.
© NRJ

Ed Sheeran et Luis Fonsi : seuls milliardaires

Sortie le 30 janvier 2017, le hit mondial d’Ed Sheeran, «Shape Of You» a réuni plus de 2.5 milliards de fans sur Youtube. Parmi eux, 12 millions ont mis un petit pouce bleu à sa vidéo qui concourt également dans la catégorie «Clip de l’Année».

Mais au-dessus de tous se situe Luis Fonsi et son hit de l’été. En effet, «Despacito» est devenue la vidéo la plus visionnée de Youtube avec plus de 4 milliards de vues! Mais cela sera-t-il suffisant pour remporter le trophée de la « Chanson Internationale de l’Année » ? Réponse le 4 novembre prochain en direct du Palais des Festivals de Cannes.