«Chanson Francophone de l’Année»: qui sont les nommés?

Le - modifié le - Par .

Les artistes francophones ont illuminé la planète musicale cette année. Découvrez quels sont les hits sélectionnés cette année...

Huit morceaux sont en compétition. Et c’est à vous de voter pour LA chanson qui selon vous, a marqué cette année 2020. La compétition s’annonce rude… La preuve avec la liste ci-dessous!

VOTEZ !

 

«Jusqu’au bout» - AMEL BENT x IMEN ES

Le duo formé par Amel Bent et Imen Es est un succès. En juin dernier, les deux artistes ont souhaité unir leur voix pour proposer un morceau, «Jusqu’au bout», écrit par Vitaa, également en compétition dans cette catégorie.

«La fête» - AMIR

Après une pause dans sa carrière, Amir a décidé de faire son grand retour sur le devant de la scène en proposant «La Fête», un titre enjoué et dévoilé dans le but de redonner le sourire à son public, alors qu’une crise sanitaire fait rage aux quatre coins de la planète.

«Facile» - CAMELIA JORDANA

En parallèle de sa carrière d’actrice, Camélia Jordana est aussi une chanteuse reconnue. Et avec «Facile», l’artiste a décidé de tourner une nouvelle page de sa vie. Entourée de Renaud Rebillaud, la jeune femme a dévoilé un hit pop différent de ses précédents projets musicaux. Un succès incontestable.

«Angela» - HATIK

Si sa carrière était déjà bien installée, Hatik a véritablement fait fort en 2020 en proposant «Angela», sa reprise du Saïan Supa Crew. Très vite, le titre est devenu un phénomène et continue encore et encore de séduire son public.

«Nos Célébrations» - INDOCHINE

C’est un anniversaire que le groupe Indochine souhaite célébrer en grande pompe. Pour leurs 40 ans de carrière, le groupe mené par Nicola Sirkis a sorti deux compilations et un titre inédit dévoilé il y a quelques mois intitulé «Nos célébrations». Indochine donne également rendez-vous à ses fans avec une tournée événement en 2021.

«Tahiti» - KEEN V

Quoi de mieux qu’un voyage en Polynésie française sans sortir de chez soi? En juin dernier, l’artiste a proposé une escapade heureuse à «Tahiti»: «Je trouve que le morceau après ce qu’on a vécu comme confinement, c’était une vraie bouffée d’évasion, nous avait-il d’ailleurs confié à notre micro. Et ça faisait du bien et puis c’est un titre estival comme j’aime en faire.» Et le succès est bel et bien au rendez-vous.

«Désolé pour hier soir» - TRYO feat. Mc Fly & Carlito

En pleine période de confinement, le groupe Tryo a fait une jolie surprise à ses fans en reprenant la chanson «Désolé pour hier soir», qu’il avait initialement sorti en 2003 dans l’album «Grain de sable». Mais cette fois-ci, les artistes se sont entourés des YouTubeurs Mcfly et Carlito. Un des plus gros hit de cet été.

«Avant toi» - VITAA & SLIMANE

Ensemble, Vitaa et Slimane raflent tout sur leur passage. Peut-être arriveront-ils aussi à décrocher le NRJ Music Award de la «Chanson Francophone de l’Année» avec «Avant toi», un extrait de leur album commun baptisé «VersuS» qui cartonne depuis sa sortie en août 2019.

Découvrez la liste des nommés pour la catégorie «Chanson Francophone de l’Année»

«Jusqu’au bout» - AMEL BENT x IMEN ES
«La fête» - AMIR
«Facile» - CAMELIA JORDANA
«Angela» - HATIK
«Nos Célébrations» - INDOCHINE
«Tahiti» - KEEN V
«Désolé pour hier soir» - TRYO feat. Mc Fly  & Carlito
«Avant toi» - VITAA & SLIMANE

© DBO