«Chanson Francophone de l’année»: qui sont les nommés ?

Le - Par .

Aya Nakamura, Orelsan, M. Pokora… Quelle sera la «Chanson Francophone de l’année» de ces NRJ Music Awards 2022 ? C’est à vous de voter en direct ce vendredi 18 novembre !

Les nommés pour la «Chanson Francophone de l’année»:

  1. « CE SOIR » AMIR
  2. « DEGAINE » AYA NAKAMURA FEAT DAMSO
  3. « COUP DE VIEUX » BIGFLO & OLI
  4. « CŒUR » CLARA LUCIANI
  5. « MON CŒUR » IZIA
  6. « OUTETE » KEEN’V
  7. « EVA » KENDJI GIRAC
  8. « QUI ON EST » M. POKORA
  9. « LA QUETE » ORELSAN
  10. « LA RECETTE » SLIMANE
  11. « SUAVEMENTE » SOOLKING
  12. « VENGA MI » SOPRANO FEAT GRADUR

Une fois de plus, c’est à vous de choisir ! Le vendredi 18 novembre, en direct de TF1 et sur NRJ.fr, Vous pourrez voter à l'issue des prestations par SMS au 7 25 25 (0,99€ + prix SMS).

«Ce soir» - Amir

Une envie de se vider la tête ! Dans sa chanson «Ce soir», Amir veut lâcher prise. Le chanteur parle de ses désirs, de ce qu’il aimerait être et de la vie qu’il pourrait mener. Un titre entrainant, accompagné d’un clip. La vidéo est vue des millions de fois sur YouTube.

«Dégaine» - Aya Nakamura & Damso

Les deux artistes créent la surprise avec leur collaboration «Dégaine». Sortie en début d’année, la chanson cartonne immédiatement et se hisse en haut des classements. Là aussi, le clip est vu près de 54 millions de fois sur la Toile.

«Coup de Vieux» - Bigflo & Oli

Le retour tant attendu de Bigflo et Oli est un franc succès. Les deux frères toulousains reviennent en force avec leur album «Les autres c’est nous». Après les singles «Sacré bordel» et «J’étais pas là», le duo partage «Coup de vieux», en featuring avec Julien Doré.

«Coeur» - Clara Luciani

«Respire encore», «Le Reste», «La Grenade»… Que des titres de Clara Luciani, devenus incontournables. Et le «Cœur» s’inscrit dans la même lignée. Titre éponyme de son dernier album, la chanteuse y raconte ses peines en amour.

«Mon coeur» - Izïa

Nommée dans la catégorie «Artiste Féminine Francophone de l’année» aux NRJ Music Awards 2022, Izïa conquit de plus en plus de monde. La jeune femme fait l’unanimité avec «Mon cœur», morceau phare de son album «La Vitesse».

«Outété» - Keen’V

Keen’V replonge les téléspectateurs en été avec son titre «Outété». Ces derniers mois, le morceau a tourné en boucle sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok. Le chanteur a d’ailleurs commenté plusieurs publications de ses fans. Le clip est visionné près de 22 millions de fois.

«Eva» - Kendji Girac

Le chanteur émeut ses fans avec son titre «Eva». Véritable déclaration d’amour à sa fille, Kendji Girac s’adresse directement à son enfant, à travers des paroles touchantes. L’artiste se dit également prêt à tout pour Eva Alba, née en janvier 2021.

«Qui on est» - M. Pokora

«Viens on aime qui on est, viens on aime ce qu’on a», chante M. Pokora. Le chanteur est bel et bien de retour avec son album «Epicentre». Sorti le 4 novembre dernier, cet opus est porté par le single «Qui on est», qu’il chante en direct pour ces NRJ Music Awards 2022.

«La quête» - Orelsan

Le rappeur originaire de Caen rencontre un franc succès avec «La Quête». Tiré de son album «Civilisation», le titre raconte les rêves et le constat d’Orelsan sur sa vie, de ses 5 ans à son adolescence, à sa vie d’aujourd’hui. La composition de ce morceau est également expliquée dans sa série-documentaire, réalisée par son frère Clément Cotentin, «Montre jamais ça à personne».

«La recette» - Slimane

Pour son retour en solo sur la scène des NRJ Music Awards, Slimane défend son titre «La Recette», premier single de son album «Les chroniques d’un cupidon». Une nouvelle chanson d’amour bouleversante, où l’artiste tente de trouver la recette secrète de l’amour.

«Suavemente» - Soolking

Soolking reprend le morceau culte «Suavemente» d’Elvis Crespo. Dans cette nouvelle version, le chanteur sample le rythme original et y ajoute ses propres paroles, très entrainantes. Le grand ami de Dadju est également nommé dans la catégorie «Reprise de l’année» avec «Suavemente».

«VENGA MI» - Soprano feat Gradur

La bonne humeur assurée ! Avec «Venga Mi», Soprano marque l’arrivée de la réédition de son album «Chasseur d’étoiles». Celle-ci est baptisée «Stadium Edition» et est sortie en juin dernier. Dessus, les fans du chanteur retrouvent ce single inédit qui a été enregistré avec Gradur.

VOTEZ POUR VOS ARTISTES PRÉFÉRÉS DES NRJ MUSIC AWARDS 2022 !