Challenger Series PS4 : récompenses, jeux… tout savoir sur les tournois organisés par Sony

Le - modifié le

Sony vient de dévoiler ses Challenger Series, des tournois saisonniers sur PS4 auxquels pourront participer tous les joueurs, depuis chez eux. Jeux, récompenses, dates, on vous explique tout.

Des tournois toute l'année avec de belles récompenses à la clef

Alors que l’eSport devient de plus en plus incontournable, Sony compte bien tirer son épingle du jeu dans ce domaine. En effet, la firme japonaise vient d’annoncer le lancement des Challenger Series, sur PS4, qui sont des tournois en ligne ouvert à tous les joueurs.

Le but ici est de permettre à tout un chacun de participer à des tournois eSport sans même quitter son canapé ! Concernant le déroulé de la compétition, chaque saison d’un tournoi s’articule autour de trois niveaux qui permettent de gagner des thèmes PS4 (Phase 1), de l’argent en jeu (Phase 2) et de l’argent réel (Phase 3).  Lors d’une nouvelle saison, tous les prix à gagner sont remplacés.

Si vous souhaitez vous mesurer aux autres joueurs PS4, sachez que le premier tournoi Challenger Series débute dès aujourd’hui, le 6 août 2019, sur Mortal Kombat 11 (premier prix : 1000 dollars US). Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de posséder un compte Playstation Network et d’être abonné au Playstation Plus. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur l’application «Événements» de votre PS4 et sélectionner l’onglet «Tournois» pour choisir la compétition qui vous intéresse.

Par la suite d’autres jeux rejoindront les Challenger Series, tels que Warface, Battlefield V ou encore FIFA 20. Bonne chance à tous les participants ! 

Ace Combat 7 : notre vidéo de gameplay en VR