Cette chanteuse aurait pu jouer dans « A Star Is Born »

Le - modifié le - Par .

Le film « A Star Is Born » a donné lieu à l'un des duos les plus cultes du cinéma : Bradley Cooper et Lady Gaga. L’acteur qui est aussi le réalisateur du film avait pourtant pressenti une autre star de la chanson pour le rôle d’Ally.

Il existe une multitude de films ou de comédies centrés autour de la musique. Les comédies musicales à succès ne manquent pas : « La La Land », « Moulin Rouge », et récemment le remake de « Mean Girls ». Pourtant, une production en particulier a marqué les esprits par la beauté de ses chansons. En octobre 2018, le public faisait connaissance avec Jackson et Ally, le duo interprété par Bradley Cooper et Lady Gaga dans « A Star is Born ».

Un chanteur de country sur le déclin fait la connaissance d’une nouvelle étoile de la chanson. Alors que les deux tombent éperdument amoureux, l’égo de Jackson va venir éroder cette magnifique relation. Remarquables, les deux comédiens frôlent les Oscars du meilleur acteur et de la meilleure actrice. Une prouesse incroyable pour Lady Gaga qui n’avait avant ce film, jamais eu de grand rôle au cinéma.

Battue par Olivia Colman, la chanteuse, qui a malgré tout contribué à l’écriture et la composition du hit « Shallow », est lauréate de l’Oscar de la meilleure chanson originale, en 2019. Nommé dans huit catégories en tout, « A Star is Born » est un succès tant commercial que culturel. Si Bradley Cooper doit beaucoup à sa complice de scène, il a récemment fait une révélation étonnante. Alors que l’acteur était au festival international du film à Santa Barbara pour recevoir un trophée pour sa prestation dans « Maestro », il a déclaré, en interview pour Deadline, qu’il avait d’abord pensé à une autre star de la chanson pour interpréter Ally. 

Cette star n’est nulle autre que Adèle. La chanteuse qui alors, était au pic de sa carrière, aurait été envisagée pour interpréter le rôle principal du long-métrage. Au même titre que Lady Gaga, l’interprète de « Hello » n’avait jamais tourné dans une production cinématographique. Sa seule apparition était dans un épisode de « Ugly Betty », en 2009.

Qui sait ce que ce chef d’œuvre du cinéma musical aurait pu devenir si une autre chanteuse avait interprété le personnage d’Ally ?