Lors des auditions à l’aveugle de « The Voice Kids », les coachs ont été conquis par la performance d’une jeune fille, prénommée Lina. Dès les premières secondes de la chanson, Slimane s’est montré très ému.
Slimane : « Je suis un gars qui a eu des problèmes de poids toute ma vie »
A la fin de la prestation, il s’est alors livré sur le plateau de l’émission en expliquant les raisons de son émotion : « Quand [Yseult] a fait cette chanson-là, elle m'a bouleversé parce que j'avais jamais eu la force de parler de ça. Je suis un gars qui a eu des problèmes de poids toute ma vie et ça m'a beaucoup touché pendant plein de moments », en poursuivant : « J'ai trouvé Yseult guerrière, forte et j'ai ressenti ça chez toi. Je crois que c'est important de dire aux gens que, parfois, il n'y a pas besoin de l'amour des autres. Le premier amour, finalement, c'est celui qu'on se donne à soi-même ».
Quant à la candidate de 13 ans, victime de harcèlement scolaire en raison de sa grande taille, ses cheveux courts et son goût pour la musique, elle raconte que cette chanson la touche car elle s’y reconnait également. « C'est une chanson qui parle d'une personne qui se sent mal dans sa peau et malgré tout, elle se bat pour avancer dans la vie. Quand je la chante, c'est comme si je racontais mon histoire », a-t-elle expliqué.
Après sa prestation qui a fait frissonner les quatre stars des sièges rouges, Lina est finalement partie dans la team de Kendji grâce à l’utilisation du superblock au grand dam de Slimane. « Je suis dégoûté... On devait faire une chanson tous les deux ? Oublie la chanson, c'est fini ! », a lancé Slimane au roi de la musique gipsy. En espérant que l’artiste s’en remettra… Pour en savoir plus, rendez-vous mardi prochain sur TF1.