Cet acteur qui rêve de jouer Batman

Le - modifié le - Par .

Le comédien à l’affiche du remuant « Road House » aurait bien pu endosser la cape du chevalier noir au lieu de Christian Bale. Un objectif toujours d’actualité.

Il est de ces rôles que chaque jeune garçon rêve un jour de jouer ! De toute évidence, Batman et son masque ont créé des vocations d’acteurs en herbe. C’est le cas de Jake Gyllenhaal. L’acteur a déjà un pied dans le monde super-héroïque grâce à son rôle de Mystério dans « Spider-Man : Far From Home » avec Tom Holland.

Pourtant, c’est bien le masque de chauve-souris que le comédien rêve de revêtir, comme il le révélait à Screen Rant récemment : « Oh, c’est un classique. Bien sûr, ça serait toujours un honneur ». Il était d'ailleurs un des candidats favoris pour le rôle du justicier dans la trilogie des « Dark Knight » de Christopher Nolan. Après avoir échoué à deux reprises face à Christian Bale, puis Robert Pattinson, l’acteur aura sûrement bientôt une ultime chance de parvenir à cet objectif.

Une place dans le renouveau du « DCU »

Le réalisateur James Gunn est actuellement en train d’écrire le futur de DC Comics. Nommé à la tête des studios en août 2022, son rôle est de changer l’image de l’univers tristement célèbre pour ses échecs commerciaux et critiques. Le premier arc de cet univers sera le film « Superman » avec David Corenswet et Nicolas Hoult en stars, prévu pour 2025. Ce pilote servira à prendre la température du public avant de développer la suite de cet univers, qui comptera sans aucun doute Batman dans ses rangs.

© Getty

Après les résultats catastrophiques du récent « The Flash », et plus anciennement « Batman VS Superman », il y a chez DC une volonté de faire table rase des erreurs passées. Ce renouveau pourrait bien ouvrir une porte à Jake Gyllenhaal. Son physique d’Apollon et son jeu d’acteur reconnu font de lui un candidat très sérieux. Après le film d’arts martiaux « Road House » avec la participation du champion Connor McGregor, l'acteur de « Prisoners » se prépare désormais à relever le défi des planches de Broadway en compagnie de Denzel Washington dans le classique Shakespearien « Othello ». Quel calendrier !