C’est officiel, Squeezie confirme faire une pause dans sa carrière

Le - modifié le - Par .

La star du YouTube français a décidé de s'octroyer une pause et délaisser un temps sa chaîne pour mieux revenir. Alors que son documentaire « Merci Internet » est sorti, il explique cette décision le temps d'une longue vidéo publiée ce lundi 22 janvier.

Squeezie appuie sur pause. Le Youtubeur va se mettre en retrait d’internet pour un break de « deux, trois mois », annonce-t-il lundi dans sa dernière vidéo. Alors qu'il vient de sortir son documentaire « Merci Internet » sur Prime Video, le créateur français le plus suivi sur YouTube souhaite se ressourcer. « On a décidé de faire un petit trou de vidéos de deux, trois mois histoire de se reposer, de se remettre les idées au clair, d’avoir re de l’inspi », explique ce dernier. Un choix qui semble mûrement réfléchi et qui agite d'ores et déjà ses millions d'abonnés.

Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas fait attendre : « Qu'il se repose pour revenir plus fort », « Le goat a mérité de prendre sa pause », peut-on lire sur X (ex-Twitter).

La sortie de son documentaire en 5 épisodes semble marquer un tournant dans sa carrière. Mais pas d'inquiétudes, il ne s'agit pas d'un arrêt total dans la carrière de Lucas. Cette pause ne concernera que la chaîne principale du vidéaste, suivie par près de 19 millions de personnes, précise t-il dans sa vidéo. Ses autres activités, dont la chaîne de jeux vidéo « Squeezie gaming » ou les « lives » sur la plateforme Twitch le mercredi, se poursuivront pendant ce temps.

« Merci Internet » est sorti vendredi 19 janvier 2024 sur Prime Video et retrace le parcours du Youtubeur le plus suivi de France, Lucas Hauchard.

Taylor Swift : une rupture, un hit

Écouter