Les bouées en forme de flamants roses
Si vous faites partie de ceux qui ont toujours assumé leur amour pour les bouées à la piscine ou à la plage, le fait qu’elles deviennent subitement un phénomène de mode peut vous paraître un peu étrange. Surtout quand LA bouée qui cartonne cet été est… la bouée en forme de flamant rose. Pourquoi ? C’est peut-être à cause de sa couleur rose, ou du fait que ça soit un oiseau, en tout cas vous ne comprenez pas pourquoi toutes les stars s’exhibent avec leur bouée flamant rose sur Instagram. Vous, vous préférez les bouées en forme de licorne (qui marchent bien aussi, mais moins que les volatiles au long cou) ou… en forme de dragon. Tiens, Khaleesi est tendance depuis sept ans après tout, pourquoi ne pas faire de bouées dragons ? L’été prochain, peut-être…
Les sacoches bananes portées en bandoulière
Si vous avez gardé votre sacoche banane qui faisait fureur dans la cour de récré, vous avez bien fait. Apparemment, l’accessoire redevient inexplicablement à la mode. (Enfin, inexplicablement : on le sait, la mode est cyclique, les tendances reviennent, etc.) Sauf qu’en 2017, la sacoche banane ne se porte plus autour de la taille, mais aussi (et surtout) en bandoulière. C’est une façon plutôt étonnante de redonner vie à un accessoire culte des 90’s, mais pourquoi pas.
L’invasion des lamas
A en croire certains journalistes, la licorne pourrait bientôt être passée de mode et se faire détrôner par… le lama. Comment l’animal peut-il se hausser au rang de symbole de la pop culture ? Apparemment, le lama serait aidé par son éternel sourire et ses allures de mascotte sympa. Les marques miseraient désormais dessus pour orner les t-shirts et les accessoires. C’est plutôt inattendu, mais qui sait, ça pourrait être amusant. Le lama va-t-il poursuivre sa lancée et se faire une place dans les cœurs ? Affaire à suivre après l’été.
Le style « pyjama de ville »
La tendance porte un nom : le sleepwear. Autrement dit, porter nuisette ou pyjama comme vêtement de tous les jours. Bien sûr, les spécialistes vous diront qu’on peut mixer : un haut de pyjama avec un bas « normal » ou inversement. Le tout étant apparemment de trouver le bon dosage pour que ça paraisse naturel. Il y a aussi les créateurs qui s’inspirent des pyjamas et nuisettes pour créer des ensembles faits pour être portés en ville. Se sentir bien dans ses vêtements, c’est essentiel, mais la mode des pyjamas peut rendre perplexe.
Plus d'infos sur Digischool : 11 métiers au coeur de la mode et des accessoires