Ces séries qui remettent de vieilles chansons au goût du jour

Le - Par .

Les séries sont de plus en plus nombreuses à utiliser de grands classiques de la chanson dans leurs épisodes. Retour sur ces anciens titres qui cartonnent en ce moment !

Kate Bush – Running Up That Time (Stranger Things)

Elle est dans la tête de tous les fans de «Stranger Things». Depuis la sortie de la saison 4 de la série, le 27 mai dernier, le titre de Kate Bush «Running Up That Time» cartonne sur YouTube et sur les réseaux sociaux. Derrière ce succès: une scène du premier épisode dans laquelle le personnage de Max Mayfield, interprété par Sadie Sink, écoute le morceau dans son walkman.

«Il est remarquable de voir comment la chanson de Kate a interpellé des nouveaux et des anciens fans, et a également transcendé les générations - 37 ans plus tard !», a confié Alexandra Patsavas, responsable de la musique et de la production créative pour les séries chez Netflix, à Billboard. 

Depuis la sortie de la saison 4 de «Stranger Things», ce n'est pas seulement la chanson «Running Up That Hill» qui a profité d'un boost, mais bien le catalogue entier de la chanteuse Kate Bush. Les écoutes de toutes les chansons ont augmenté de 1.600% dans le monde sur plusieurs plateformes de streaming.

Journey – Don’t Stop Believin (Glee)

Dans son genre, «Glee» a également éveillé la jeune génération à des classiques musicaux. Queen, les Beatles, Tina Turner… Des artistes emblématiques aux chansons incontournables. La plus marquante de la série reste «Don’t Stop Believin» de Journey. Interprété dès le premier épisode de la série, le titre devient un hymne pour les fans de «Glee».

Cascadeur – Meaning (Lupin)

Dans «Lupin», série phare de Netflix avec en vedette Omar Sy, une des chansons de Cascadeur, artiste originaire de Metz, est mise en lumière. Il s’agit de «Meaning», issu de l’album studio «The Human Octopus». Cette dernière est sortie en 2011 et a explosé sur Internet, notamment sur TikTok dès la diffusion de la première saison du show.

Madonna – Material Girl (La Chronique de Bridgerton)

Dans la seconde saison de «La Chronique des Bridgerton», toujours sur Netflix, la plateforme a remixé des chansons comme «Stay Away» de Nirvana, Harry Styles, Rihanna ou encore «Material Girl» de Madonna en version classique. Un succès qui a même lancé des trends sur TikTok. Cette dernière a été suivie par des millions de personnes. Une nouvelle découverte pour beaucoup !

Bonus: Nirvana – Something In The Way (Batman)

Les séries ne sont pas les seules à avoir ce pouvoir, le phénomène existe aussi au cinéma. A sa sortie en mars dernier «The Batman» avec Robert Pattinson avait lui aussi boosté les écoutes de «Something In The Way» de Nirvana. La chanson est la bande-originale de cette production signée Matt Reeves. Là aussi, une tendance est née sur TikTok et les internautes se l’approprient à la perfection.

Avec ETX.