Le -
modifié le -

Ces nouvelles licences qui ont fait un carton d'entrée de jeu !

© 

Horizon Zero Dawn, une ère de renouveau après la fin du monde

Dans un contexte post-apocalyptique (plus de 1 000 ans après notre ère), Horizon Zero Dawn vous immerge dans un open world où vivent des créatures gigantesques, à mi-chemin entre l’animal et la machine. Au-delà d’une technique irréprochable (avec une compatibilité 4K pour la PS4 Pro), le titre de Guerilla Games se distingue par des affrontements fluides, une exploration de contrées fascinantes et une intrigue soignée. La richesse de cet univers devrait donner lieu à une suite prévue pour 2021.

The Last of Us, un titre remarquable en tout point

Considéré comme un chef-d’œuvre critique et un succès commercial incontestable, The Last of Us est devenu une véritable référence dans le domaine vidéoludique. Une atmosphère unique, des protagonistes attachants et crédibles, un scénario entraînant, un gameplay accessible et maîtrisé, une bande-son exceptionnelle... Les superlatifs ne manquent pas pour définir chaque aspect de cette œuvre majeure signée Naughty Dog. En développement depuis 2014, la suite devrait sortir à l’horizon 2019.

The Evil Within, quand l’horreur se dévoile sous bien des visages

Avec The Evil Within, Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil, continue son exploration de l’horreur sous toutes ses formes. Au programme de ce survival-horror, tueurs en série, hallucinations, monstres et lieux tous plus glauques les uns que les autres. Le processus de développement s’est focalisé sur les derniers grands succès vidéoludiques et cinématographiques pour les condenser en un seul titre : Saw, Massacre à la tronçonneuse, Silent Hill, ainsi que l’œuvre de David Lynch. The Evil Within 2 a vu le jour en octobre 2017.

Sea of Thieves, c’est pas l’homme qui prend la mer…

S’il est loin d’être facile de se faire une place auprès des ténors du MMORPG, Sea of Thieves fait figure d’un outsider qui compte bien s’imposer sur le long terme. Proposant une aventure subjective à l’âge d’or de la piraterie, le titre de Rare (Donkey Kong Country, Banjo-Kazooie…) dispose d’un gameplay entraînant pour piller les Caraïbes et faire fructifier son activité de pirate par le biais de la collaboration. En moins d’un an, la communauté se compose d’environ deux millions de joueurs. S’il n’est prévu aucune suite actuellement, on peut d’ores et déjà escompter la sortie progressive d’extensions, comme celles de World of Warcraft.

Life is Strange, quand raconter une histoire devient un art

En règle générale, les jeux d’aventures narratives s’adressent à un public très ciblé. Pourtant, Life Is Strange a su toucher le cœur de nombreux joueurs, confirmés ou débutants. Un système de choix qui présente de véritables conséquences sur la suite de l’histoire, des personnages charismatiques, une ambiance éthérée qui marie nostalgie du passé et voyage dans le temps… Après la préquelle Life Is Strange – Before the Storm, l’équipe de Dontnod Entertainment s’est attelée à Life Is Strange 2 qui, depuis septembre 2018, sort sous un format épisodique.