Ces MMO incontournables en 2020

Le

Les jeux de rôle massivement multijoueur ont le vent en poupe. Chaque année, de nouveaux titres apparaissent sur PC et consoles. Coup d’œil sur les MMO incontournables en 2020.

World of Warcraft

Depuis 15 ans, World of Warcraft domine le marché du MMORPG. Avec un univers riche et des mécaniques de jeu complètes, le titre de Blizzard reste une valeur sûre. WoW propose régulièrement de nouveaux contenus qui viennent étoffer votre aventure. Ainsi, vous avez toujours quelque chose à faire, des lieux à découvrir, des trésors à dénicher, des ennemis à abattre. Cet automne, une nouvelle extension est prévue : Shadowlands, qui devrait ravir les joueurs vétérans comme les débutants. Plongez dans un monde médiéval fantastique, à mi-chemin entre Le Seigneur des anneaux et Warhammer, et participez à des quêtes épiques !

TemTem

Sorti en début d’année sur Steam en accès anticipé, TemTem est un MMO fortement inspiré de Pokémon. Créez votre personnage et devenez le meilleur dresseur de temtem. Ces petites créatures, semblables à des Pokémon, revêtent différentes formes et possèdent des capacités spéciales. Après les avoir capturées, vous pouvez les faire affronter d’autres dresseurs et les faire progresser. Axé multijoueur, le titre de Crema offre un système de combat au tour par tour plus stratégique que celui de Game Freak. Si vous êtes à la recherche d’un « Pokémon like » de qualité, laissez-vous tenter par ce jeu à l’univers coloré et envoûtant ! Prévu à l'origine sur PS4 et Xbox One (en plus du PC) le jeu débarquera finalement sur PS5 en 2021.

Final Fantasy XIV 

Poids lourd des jeux de rôle massivement multijoueur, Final Fantasy XIV séduit chaque année davantage de joueurs. Après Final Fantasy XI, c’est le deuxième MMO de la célèbre série de RPG de Square Enix. Après un démarrage raté marqué par des problèmes techniques, le titre remonte peu à peu la pente. Il parvient même à s’imposer grâce au lancement d’une nouvelle version : A Realm Reborn. FFXIV est aujourd’hui un MMO incontournable pour les fans de la licence avec une histoire captivante, un gameplay plaisant et un excellent suivi. La dernière extension, Shadowbringers, vous fait découvrir des intrigues et une région inédites.

Phantasy Star Online 2

En 2000, paraissait sur Dreamcast celui qui est souvent considéré comme le premier MMORPG sur consoles : Phantasy Star Online. Le jeu proposait alors des environnements magnifiques et un univers futuriste original et passionnant. En 2012, une suite sort au japon, Phantasy Star Online 2, qui a bénéficié depuis de nombreuses mises à jour. Cette dernière vous place dans la peau d’un groupe d’aventuriers partis explorer des régions de l’espace encore inconnues. Jusqu’à présent uniquement disponible au Japon et en Amérique du Nord, le jeu de Sega est arrivé sur Steam le 5 août. Plus d’excuses pour ne pas embarquer à bord de l’Oracle !

The Elder Scrolls Online

Lancé en 2014 sur PC, The Elder Scrolls Online (TESO) propose une expérience online dans le monde de Skyrim. Arrivé en 2015 sur PS4 et Xbox One, le MMORPG de Bethesda s’est rapidement imposé, dépassant les 15 millions de joueurs. En plus d’un univers fascinant et d’un système de classes complet, le titre se caractérise surtout par une écriture plus aboutie. TESO a connu de nombreuses mises à jour depuis sa sortie, dont les récentes The Elder Scrolls Online : Greymoor et Elsweyr. Ces extensions vous offrent la possibilité d’accéder à des régions et quêtes inédites, pour des dizaines d’heures de jeu supplémentaires.

Guild Wars 2

Le MMO heroic fantasy Guild Wars 2 a été lancé en 2012. Quelques siècles après le premier opus, les dragons ancestraux se sont réveillés. Assez puissantes pour rivaliser avec les dieux, ces créatures sont la cause de cataclysmes à travers le monde. Rassemblez des compagnons et protégez la région de Tyrie de l’appétit vorace de ces monstres légendaires. Guild Wars 2 se distingue par sa direction artistique de très haute volée et par ses phases d’exploration grisantes. Deux extensions, Heart of Thorns et Path of Fire, apportent de nombreuses améliorations au gameplay ainsi que des fonctionnalités et contenus inédits.

Warframe

Sorti en 2013, Warframe est un jeu de tir à la première personne couplé à des mécaniques de MMO. Avec son modèle free-to-play, le titre de Panic Button connaît un succès grandissant depuis quelques années. Dans un univers futuriste, vous incarnez des humains se battant à l’aide d’armures « Warframe » leur accordant des capacités uniques. À travers une multitude de missions, vous combattez pour maintenir la paix dans le système solaire. De nombreuses mises à jour ont étoffé le contenu et le gameplay déjà bien fournis du jeu. Ayant évolué au fil du temps, Warframe est disponible gratuitement sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Magic Legends

Si sa sortie en 2020 est toujours incertaine, Magic Legends devrait tout de même proposer une phase de bêta cette année. Basé sur le célèbre jeu de cartes, le titre prend la forme d’un action-RPG free-to-play jouable seul ou jusqu’à trois en ligne. Cinq classes sont annoncées, parmi lesquelles le Meneur des bêtes et le Géomancien qui devraient offrir des mécaniques de jeu très différentes. Le gameplay, fonctionnant via un système de cartes à utiliser lors des combats, promet d’être suffisamment profond pour vous occuper de nombreuses heures. Enfin, plusieurs environnements ont été présentés et augurent d’une aventure grandiose.