Ces 5 jeux à découvrir avec des amis

Le - modifié le

Grâce aux connexions haut débit, le jeu vidéo multijoueur permet de partager des expériences immersives et variées. L’occasion de vibrer entre amis manette ou clavier en main sur ces 5 titres !

Left 4 Dead : collaborer pour survivre !

Vous voulez tester le niveau d’amitié qui vous unit, vous et vos potes ? Left 4 Dead est LA solution ! À mi-chemin entre un FPS et un jeu de survie, "L4D" pour les intimes vous embarque par équipes de 4 dans un scénario de survie face à des hordes de zombies. Résistez aux assauts des infectés spéciaux – Boomer, Smoker, et le terrible Tank –, frayez-vous un chemin dans des environnements post-apocalyptiques, et évoluez en équipe pour parvenir au complet jusqu’à l’issue des différents niveaux que vous propose ce mode online haletant.

Super Mario Party : pour le grand public

Vos amis les plus proches ne sont pas tous des hardcore gamers adeptes des modes compétitifs ? Passez tout de même un bon moment sur Switch grâce au dernier Super Mario Party ! Fun et terriblement addictif, l’un des modes les plus déjantés, inspiré de l’univers Mario transpose le principe du jeu de plateau à l’écran. Seule différente, et non des moindres : à chaque lancer de dé, des mini-jeux tous plus barrés les uns que les autres vous opposent à vos amis. Une seule règle : tous les coups sont permis pour boucler le premier le plateau complet, et inscrire son nom en haut du tableau des scores !

Super Smash Bros. Ultimate : pour se bourrer de coups

Toujours sur Switch, mais nettement plus compétitif : Super Smash Bros. Ultimate, la dernière génération des "Super Smash", première cuvée du genre sur la dernière console en date de Nintendo. On ne présente plus ce jeu de combat en arène 2D, réunissant un panel énorme des plus grands héros de jeux vidéo Nintendo – de Mario à Link, en passant par Pikachu et même Megaman côté Sega – dans des duels à 4 survoltés. L’objectif ? Parvenir à éjecter ses rivaux de l’arène, en leur occasionnant suffisamment de dégâts. Le jeu phare de l’e-sport made in Nintendo !

Borderlands 2 : pour vivre une grande aventure commune

À mi-chemin entre le FPS et le jeu de rôle, Borderlands 2 peut tout à fait se savourer en solo, au cours d’une aventure aussi longue que palpitante. Mais à condition de pouvoir synchroniser vos agendas pour avancer régulièrement ensemble, le multijoueur en coopératif de Borderlands est une expérience à ne pas louper pour les gamers les plus assidus. Point sympa : plus vous serez nombreux à défendre l’Eridium de l’arche pour la survie de la planète Pandore, plus la difficulté augmentera, en proportions égales avec le nombre d’ennemis.

Resident Evil 5 : pour frissonner en binôme !

Le 5e opus de l’une des sagas historiques du jeu d’horreur vous a plu en solo, mais vous avez parfois été handicapé par l’IA capricieuse de Shiva ? Et si vous confiez les rênes de l’acolyte de Chris à l’un de vos collègues gamer ? Pour vivre à fond la course contre la montre pour endiguer le virus qui menace d’infecter la planète entière, vous ne serez pas trop de deux pour résister aux monstres qu’il génère ! Survivre, enquêter, et traquer les responsables de la pandémie : voilà une excellente occasion de renforcer les liens – virtuels – qui vous lient à vos amis !