Le -
modifié le -

Ces 5 exclusivités PlayStation que nous aimerions voir en série ou en film

© 

Le dieu s'en va en guerre

La première licence qui nous vient à l'esprit, c'est bien évidemment God of War. Après un superbe opus sorti sur PS4 en 2018, nous avons pu percevoir tout le potentiel cinématographique d'un tel univers. Une adaptation d'envergure pourrait être extrêmement ambitieuse et coûteuse, mais si Sony s'en donne les moyens, cela pourrait donner naissance à un blockbuster qui n'aurait rien à envier aux cadors du cinéma. Avec l'aspect spectaculaire des affrontements, la relation complexe entre Kratos et son fils Atreus, la marque japonaise a tous les éléments en main pour réaliser un superbe film.

© 

Pour les plus jeunes

Dans les licences de Sony, tout n'est pas que violence. Ainsi, une série animée LittleBigPlanet serait absolument idéale pour une audience moins mature. Avec l'hilarant et mignon Sackboy, il y aurait clairement la possibilité de faire de la petite peluche une véritable mascotte pour les enfants. L'univers de la licence créée par Media Molecule est d'une richesse époustouflante grâce aux créations des joueurs. Cela en ferait une source d'inspiration presque intarissable pour les réalisateurs. Bref, il s'agirait d'un excellent moyen de s'adresser à tous les publics.

Regarder vers l'horizon

Si Guerrilla Games n'a pour l'instant sorti qu'un seul jeu de cette saga en devenir, Horizon Zero Dawn a déjà dévoilé tout son potentiel sur PS4. Avec la très charismatique Aloy et son monde post-apocalyptique d'un genre nouveau peuplé de créatures mécaniques, le titre ferait un excellent film, voire une belle série. Les combats épiques face aux colosses de métal seraient dignes des productions Marvel et la mythologie riche servant de toile de fond au jeu pourrait rendre le tout encore plus crédible. Rien qu'en adaptant directement l'intrigue du jeu au cinéma, nous pourrions déjà obtenir un film de grande qualité.

© 
© 

Indiana Drake

Déjà en préproduction depuis plusieurs années, le film Uncharted patine et Sony ferait bien de tout reprendre en main avec PlayStation Productions. Les différents opus de la saga de Naughty Dog profitent déjà d'un goût prononcé pour le cinéma hollywoodien. Nathan Drake pourrait se placer en digne successeur d'un Indiana Jones vieillissant grâce à son charisme naturel. Reste à trouver le bon acteur, mais les prétendants ne devraient pas manquer.

L'apocalypse, la vraie !

Bien entendu, nous étions forcés d'évoquer le cas The Last of Us. Là aussi, un film est normalement en préparation même si rien n'a filtré à son sujet. Naughty Dog est une fois encore parvenu à mettre en place un univers cohérent, sombre et peuplé de personnages complexes. À la croisée des chemins entre The Walking Dead, Je suis une légende et La Route, l'adaptation pourrait sans difficulté tutoyer ces superbes franchises. Nous en frissonnons d'avance !

©