Le -
modifié le -

Ces 5 accessoires de gamer qu'il vous faut absolument !

© 

Un support de casque

Choisir son casque est tout aussi important que choisir son clavier gamer. Voici un objet que l'on ne pense pas forcément à acheter, mais qui devient vite indispensable une fois qu'on l'a chez soi. Les casques de bonne qualité coûtent cher, il serait donc dommage de l’abîmer en le laissant tomber.

Un support de casque bas de gamme ne coûte pas cher, moins d'une dizaine d'euros, et le coût est vite rentabilisé (mais certains modèles atteignent plus de cinquante euros !). Bientôt, vous aurez le réflexe automatique de votre casque de haute qualité sur votre support de casque, en toute sécurité.

Rassembler ses câbles

Les câbles, c'est un peu comme les écouteurs dans nos poches : sans que l'on s'en aperçoive, ils deviennent un vrai fouillis et un sac de nœuds. Avec la multitude d'accessoires et de câbles, il est parfois difficile de s'y retrouver.

Entre la télé, la box, le lecteur DVD et toutes vos consoles, il y a de quoi perdre son sens de l'orientation. Cette fois encore, un accessoire à moins de dix euros bien utile. Une ou plusieurs gaines en spirale vont vous permettre d'y voir plus clair.

Un tapis de souris extra large

Rien n'est plus frustrant que de se rendre compte en plein milieu d'une partie cruciale que l'on manque de tapis de souris. Nous sommes alors obligés de faire la technique du retour en arrière en surélevant un peu la souris pour qu'elle ne touche pas le tapis, perdant ainsi de précieuses secondes. Si ce défaut peut être agaçant à la longue, même pour les jeux les plus tranquilles comme les Sims, cela devient un vrai calvaire pour les jeux nécessitant un peu d'action.

Afin de ne pas sortir de votre surface de jeu, investissez dans un tapis de souris XXL. Pour vous donner une idée du prix, la moyenne d'un tapis de souris 90 x 40 cm est de 35 euros.

Une bombe à air

Nettoyer un PC ou une console relève parfois du casse-tête. Et une petite voix dans notre tête ne peut s'empêcher de nous narguer : "Si je fais quelque chose de travers, mon PC ou ma console est foutu". Pour éviter de trop vous inquiéter outre mesure, vous pouvez acheter une bombe à air pour débarrasser les composants de votre console ou de votre PC de la poussière et ainsi éviter la surchauffe.

N'oubliez pas de tout débrancher avant le nettoyage !

Un support pour le fil de la souris

Souris avec ou sans fil ? Certains gamers sont des adeptes des souris sans fil, par commodité et également parce que cela laisse un port USB libre sur votre ordinateur. Mais la souris avec fil a également ses avantages : son prix, le fait qu'elle ne dépende pas de piles ou bien encore sa sensibilité accrue. Il n'est donc pas surprenant que de nombreux gamers continuent de jouer avec une souris filaire.

Oui, mais voilà, un des reproches à ce type de souris, c'est le fil justement ! Pour éviter de s'emmêler dans le cordon ou de le voir se changer en sac de nœuds dans votre sac à dos, optez pour un support pour le fil de votre souris. Certains supports ont même des designs très classes, comme celui d'un scorpion !