CES 2021 - Projet Hazel : Razer dévoile son masque de protection contre le coronavirus, avec des LEDs et un micro !

Le

Après les périphériques de jeu et les PC portables, Razer s'attaque aux masques de protection contre la Covid-19. Dotée de nombreuses technologie, le Projet Hazel va bien plus loin que le simple masque en tissu.

En 2020, les masques de protection contre la Covid-19 sont devenus un objet indispensable du quotidien en France et à l'étranger. Un détail qui n'a pas échappé aux plus grandes marques, qui sont de plus en plus nombreuses à proposer leur propre solution anti-covid. C'est le cas de Razer, qui profité du CES 2021 pour dévoiler son Projet Hazel, un masque de protection doté de nombreuses technologies. 

© Razer

Afin de fournir une protection efficace, la masque s'appuie ainsi sur deux ventilateurs actifs, amovibles et rechargeables, qui filtrent au moins 95% des particules en suspension dans l'air. Dans une volonté de réduire les déchets, le constructeur a également pensé à une station de recharge pour les ventilateurs qui peut, via des lumières UV, éliminer les bactéries et les virus. Cerise sur le gâteau, le système de refroidissement et de régulation actif de l'air permet d’apporter de l'air frais dans le masque, tout en évacuant le CO2.

© Razer

Un micro pour être mieux entendu et des LEDs pour le style 

Si le Projet Hazel met le paquet sur la protection contre les virus, Razer n'oublie pas pour autant le confort d'utilisation. Ainsi, le masque est en grande partie transparent, et ce, afin de mieux percevoir les expressions du visage et permettre aux malentendants de lire sur les lèvres. Plus intéressant encore, la marque a également pensé à intégrer sa technologie Razer VoiceAmp (brevet en instance) au sein du masque. Grâce à un micro et un amplificateur, cette dernière améliore la portée de la voix de l'utilisateur. Un bon moyen de se faire entendre facilement, y compris dans un environnement bruyant.

© Razer

Fidèle à elle-même, la marque a aussi pensé à intégrer des LEDs RGB personnalisables (16, 8 millions de couleurs, effets d'éclairages dynamiques) pour ajouter une touche de style à l'ensemble et éclairer le visage de l'utilisateur dans la nuit. Pour l'instant, Razer n'a pas communiqué le prix ou l'éventuelle date de sortie du Projet Hazel.