Céphaz: «Mon single ‘Depuis Toi’ est venu naturellement»

Le - modifié le - Par .

NRJ est parti à la rencontre de Céphaz, nouveau talent à suivre de très près. Il s’est confié, en interview sur ses origines, son parcours mais aussi sur son premier hit «Depuis Toi».

Cephaz en interview pour NRJ

Préparez-vous à écouter la ballade qui va vous suivre tout l’été. «Depuis Toi» est un titre interprété par le jeune chanteur nommé Céphaz. L’artiste a énormément voyagé durant son enfance. Il est né à Navrongo au Ghana puis a vécu en Afrique du Sud mais aussi à Mayotte avant de venir en France à 18 ans.

C’est durant son enfance au Cap, en Afrique du Sud, que Céphaz s’initie à la musique. Il prend des cours de saxophone et clarinette et chante dans une chorale.

Céphaz chante une histoire d’amour compliquée avec «Depuis Toi»

Céphaz avoue au micro d’NRJ que Wizkid, Jacques Brel, Maxime Leforestier ou encore Tracy Chapman font partie de ses influences. Il a travaillé aux côtés d’une équipe de choc pour son premier single. «Depuis toi» a été co-écrit par les collaborateurs de Vianney et Boulevard des Airs, Pascal Revial et Antoine Essertier.

«Il faut savoir que c’est la première chanson que j’interprète en français. Et j’ai travaillé dessus avec toute mon équipe. Il s’est passé quelque chose de naturel et qui a fait qu’on en est arrivés là. On est partis d’abord avec une référence un peu à la Shawn Mendes .», détaille Céphaz.

Céphaz arrive avec brio à chanter l’amour sur des airs pop-folk. «’Depuis Toi’ c’est une chanson qui parle un peu de rupture un peu difficile, une histoire un peu compliquée que tout le monde a vécu je pense.», explique le chanteur au micro d’NRJ.

Lire aussi