Central Cee : le rappeur anglais qui ne cesse de monter

Le - Par .

Le phénomène londonien multiplie les hits et les collaborations. La prochaine en date devrait faire parler d’elle.

C’est le rappeur anglais de la nouvelle génération. Central Cee, un nom qui n’est pas familier de tous mais dont les hits se multiplient. Après le succès de « Comittment Issues » et « Obsessed With You », il fait le buzz en 2022 en sortant son titre « Doja », en référence à la chanteuse pop américaine au physique avantageux. La mayonnaise prend pour l’artiste de 25 ans qui signe aujourd’hui le record du morceau de rap UK le plus streamé de l’histoire. Véritable phénomène sur les réseaux sociaux le morceau devient rapidement un trend sur Tiktok et son clip, signé Cole Benett, cumule plus de 119 millions de vues. Et cette ascension fulgurante se poursuit avec la sortie de l’EP « Split Decision ».

Ce projet, porté par le single « Sprinter », est réalisé en collaboration avec Dave. Respectivement les premiers et second rappeurs UK les plus écoutés ont pondu un véritable banger. Bien accueilli par la critique, le single se hisse une fois de plus à la tête des trends Tiktok. Sur le réseaux social les utilisateurs s’amusent à reprendre les codes vestimentaires du duo. Et le rappeur n’est pas au bout de ses collabs exceptionnelles.

Drake et Central Cee un featuring en vue

L’ancienne égérie Jacquemus enchaine désormais les projets et les propositions. Il y a deux semaines, Central Cee mettait le feu à la scène des Ardentes. Aujourd'hui, le petit prodige de la drill britannique est attendu sur la scène de l’hippodrome de Longchamp à l’occasion du festival Lollapalooza. Une bonne nouvelle qui s’accompagne d’une bombe puisque l’interprète de « Obsessed With You » s’offre une collaboration avec Drake.

L'annonce a été officialisée ce jeudi 20 juillet. Drake prévoit en effet du lourd avec le petit prodige. C’est dans sa story instagram que le rappeur canadien a révélé l’information. Une simple photo d’un fond vert sur lequel on peut lire le titre « On The Radar Freestyle » accompagné de la légende « Tmrw… loaded. @centralcee ». Une annonce bien mystérieuse puisqu’elle ne s’accompagne d’aucune date de sortie, il faudra donc rester à l’affut.