Cendrillon : Camila Cabello n’était pourtant pas fan de la version originale

Le - Par .

Amazon Prime Video lance aujourd’hui sa version revisitée et très modernisée du conte de fées. C’est d'ailleurs ce qui a plu à la chanteuse star qui nous raconte ce qui l'a embarquée dans ce projet. Découvrez tout de suite son interview.

 

Cendrillon version 2021 sort aujourd’hui avec Camila Cabello dans le rôle principale.  Au micro d’NRJ, Camila revient sur la version originale de Disney : « Les chansons sont les plus belles de l’époque, mais je ne l’ai pas tant regardé que ça, mon préféré c’était « Le Roi Lion »

 Ce qui a plu à Camila dans ce projet cinématographique, c’est la modernisation du conte de fées de Perrault : « il n’y a plus cette idée de princesse qui attend qu’un prince charmant vienne la sauver ». Tout le casting  a été aussi repensé afin d’être le plus inclusif possible. Camila ajoute à ce sujet : « il y a aussi le féminisme introduit dans cette nouvelle version dont je suis très fière ».

Camila Cabello : dans « Cendrillon » c’est Billy Porter son coup de coeur

Un des personnages fort de ce film est celui de la marraine qui est, cette fois, interprété par l’acteur Billy Porter, connu pour son rôle dans la série « Pose ». Un des moments marquant du film est la scène que Camila partage avec Billy Porter pour la robe de bal. « J’adore ce qu’il apporte à cette scène, ce côté très drôle, il y met toute sa personnalité, sa voix, et je pense qu’il est juste comme ça magique, intelligent et drôle, charismatique. J’adore que cette personne si importante pour la communauté LGBT joue un rôle si iconique. C’est vraiment lui ma partie préférée du film » déclare-t-elle.

Camila Cabello : ses titres préférés dans "Cendrillon".

 Dans cette nouvelle version, la bande originale a aussi fortement été modernisée. Camila Cabello y interprète par exemple,  « Let’s Get Loud » et « Rythmn Nation », ces deux morceaux préférés du film comme elle l’explique:  « ça a été génial de revisiter ces titres, qui sont mes préférés, avec lesquels on a grandi et de leur apporter ce petit coup de frais. C’est vraiment dans la tradition des comédies musicales, il n’y a rien de mieux qu’un groupe d’artistes qui s’éclate ensemble».

Pour chanter, danser et rêver avec Cendrillon version 2021 c’est sur Amazon Prime Vidéo dès ce vendredi 3 septembre.

 

Une interview de Morgane Derrien

 

 

 

Lire aussi