Celeste et Inside sont gratuits sur PC (Epic Games Store) !

Le - modifié le

Après Fez, c’est au tour de Celeste et Inside d’être offerts sur l’Epic Games Store. Les jeux sont dès à présent disponibles gratuitement et on vous explique comment les récupérer en quelques clics.

Epic Games Store : chaque semaine, un ou plusieurs jeux gratuits !

Comme vous le savez, de plus en plus de boutiques en ligne proposent régulièrement des jeux gratuits pour attirer de nouveaux joueurs. Une pratique assez commune dans le jeu vidéo puisque les constructeurs de console comme Sony, Nintendo et Microsoft «offrent» eux-aussi des jeux aux abonnés de leur service en ligne (Playstation Plus, Xbox Games With Gold, jeux NES via le Nintendo Switch Online) ou à tous.

Il y a quelques mois, Epic Games (Fortnite, Unreal Tournament…) a lancé l’Epic Games Store, une plateforme en ligne qui offre des jeux PC gratuits chaque semaine ! Ainsi, vous allez pouvoir jouer gratis ce weekend et dans les jours à venir.

Celeste et Inside gratuits sur l’Epic Games Store à partir du 29 août

Récemment, Epic Games a offert divers types de jeux comme Alan Wake et For Honor, ou encore Limbo. Après Fez la semaine passée, Epic mise à nouveau sur des titres indépendants avec Celeste et Inside.

Disponible depuis le 25 janvier 2018, Celeste est un jeu de plates-formes développé par le studio indépendant Matt Makes Games. On y suit les aventures de Madeline, une jeune femme qui va tout faire pour atteindre le sommet du Mont Celeste (une montagne fictive de l’ouest du Canada). Pour y parvenir, il faudra alors se creuser les méninges pour trouver comment franchir les différents obstacles de chaque niveau.

Le second jeu offert, Inside, est quant à lui développé par le studio indé’ Playdead. Acclamé pour sa mise en scène maîtrisée et sa direction artistique sombre, mais envoûtante, le jeu nous place dans la peau d’un jeune garçon sans visage qui cherche à fuir une société dystopique effectuant des expériences étranges sur ses citoyens.

Celeste et Inside sont totalement gratuits, au lieu de 19,99 euros pour chaque jeu, si vous les activez avant le 5 septembre 2019 à 17h.

Où et comment télécharger Celeste et Inside gratuitement sur PC ?

Pour récupérer les jeux sur votre PC sans débourser d'euro, c'est tout simple. Il faut avoir un compte Epic Games (gratuit), sachant qu’un compte Fortnite est compatible, et aller sur la page des jeux sur l'Epic Games Store grâce au lien suivant :

On précise qu’il n’est pas nécessaire d’entrer ses coordonnées bancaires pour récupérer Celeste et Inside et qu’il faudra installer le lanceur Epic Games - si vous ne l’avez pas déjà - pour télécharger le jeu.

Prochains jeux PC gratuits : The End is Nigh et Abzû

Les prochains jeux offerts par l’Epic Games Store seront The End is Nigh et Abzû, dès le 5 septembre 2019. D’ici-là, bon jeu et bon weekend à toutes et à tous !