Le -
modifié le -

Cecilia Krull: comment Netflix l'a rendue célèbre

© © Getty Images / Juan Torres Padilla

Cecilia Krull, une carrière dans l'ombre

Cecilia Krull, née le 29 juin 1986 à Madrid, exerce son métier de chanteuse depuis son plus jeune âge. Elle a été inspirée par son père français, pianiste de jazz et par sa famille espagnole, dont plusieurs membres sont musiciens ou mélomanes.

Éclectique, elle s'intéresse au jazz, à la soul, au R'N'B, à la pop ou à la musique classique. Elle collabore depuis 2009 avec le célèbre compositeur espagnol, Manel Santisteban. Tous deux ont travaillé ensemble sur le générique de la série espagnole "La Casa de Papel".

Le succès de la série phare de Netflix, "La Casa de Papel"

L'histoire de ce cambriolage de la fabrique de Monnaie de Madrid est plébiscitée sur Netflix. "La Casa de Papel" devient un succès mondial, comme a pu le connaître la série "13 Reasons Why", produite par la star Selena Gomez.

Quant au single "My life is going on", il atteint les 50 millions de vues sur YouTube ! Grâce à la célèbre plateforme de streaming Netflix, des millions de personnes ont entendu Cecilia Krull. Ce succès fulgurant et international, la jeune artiste de 32 ans sait l'apprécier.

Très sollicitée pour des collaborations artistiques dans son pays, elle enchaîne aussi les concerts en Europe et travaille sur ses propres compositions.