Ce qui se cache derrière la chanson "Eraser" d'Ed Sheeran

Le

Sur l'album "Divide" d'Ed Sheeran, le hit "Eraser" se démarque par sa profondeur et par son style musical. Retour sur l'histoire cachée derrière ce morceau… (Avec HREF)

Ed Sheeran et la conception de la chanson "Eraser"

Le titre "Eraser" a été écrit et composé par la star pop Ed Sheeran et par Johnny McDaid. Les deux compères se sont retrouvés dans une cabane dans le jardin d'Ed Sheeran. Le chanteur a trouvé le riff de guitare pour la chanson, puis Johnny McDaid a travaillé toute la nuit sur ce son. Ce hit se démarque par son côté hip-hop assumé. Ed Sheeran, qui montre ses talents de rappeur, scande les paroles sur les couplets, tandis qu'un refrain pop avec une seule guitare acoustique vient ajouter la touche mélodique.

"Eraser" et ses paroles très personnelles

Sur ce hit présent sur son album "Divide", doublement platine, Ed Sheeran se dévoile particulièrement. Il revient sur son statut de star, sur la jalousie des amis et de la famille, sur les excès et les pièges de l'industrie musicale, sur la joie et la peur de se perdre face au succès mondial... Le chanteur anglais aborde également le poids de ses anciennes addictions (alcool, drogue). Il s'exprime sur la célébrité, le rejet de devenir un modèle, la perte de vie privée: "Je courais après une vie parfaite, mais je crois qu’ils s’étaient trompés. L’argent est source de tous les vices, la célébrité n’est qu’enfer." Dans ce single, Ed Sheeran admet tout à la fois aimer et craindre la solitude... (Avec HREF)