« Cat’s Eyes » : une série live-action du célèbre manga en préparation

Le - modifié le - Par .

Le manga et dessin animé culte des années 1980, « Signé Cat’s Eyes », va prochainement être adapté en prises de vue réelles par TF1. Le tournage devrait débuter à l'automne 2023.

« Filles d’aujourd’hui, enfants de la forme ! Nous aimons rire et danser ». On est prêt à parier que vous connaissez la suite de ces paroles. Surtout si vous avez grandi dans les années 1980. Il s'agit évidemment du générique de « Cat's eyes ». Et si on le fredonne depuis quelques heures, c'est parce que les trois sœurs cambrioleuses vont faire leur come-back en chair et en os sur TF1.  La chaîne travaille « depuis plusieurs mois dans la plus grande discrétion » à l’adaptation en série live action du manga de Tsukasa Hôjô. Le tournage devrait débuter à l'automne 2023.

Rappelez-vous, si la journée, Sylia, Tam et Alexia Chamade tiennent un café, la nuit, elles se transforment en redoutables voleuses d’œuvres d’art. Face à elle, le pauvre inspecteur Quentin Chapuis a bien du mal à mettre la main sur ces « trois vives panthères », dont Tam, qui n’est autre que sa fiancée. Selon le communiqué de TF1, la série reviendra sur les origines de trois sœurs qui devront faire preuve d’audace et d’imagination pour cambrioler les plus beaux monuments de Paris, dont la Tour Eiffel. Elles espéreront ainsi dérober « une œuvre ayant appartenu à leur père disparu 10 ans plus tôt dans le mystérieux incendie de sa galerie d’art », afin de « comprendre enfin ce qui lui est arrivé ». On a hâte.

Une diffusion pour l’automne 2024

L’ambition affichée de TF1 est de faire de « Cat’s Eyes » une série événement. Elle devrait être diffusée en prime time sur plusieurs soirées. Aux commandes du projet : Alexandre Laurent, connu notamment pour les séries « Le Bazar de la Charité » et « Les Combattantes ». La société Big Band Story est à la production. Quant au casting, il n’a pas encore débuté.

La série sera développée en 8 épisodes de 52 minutes chacun. Il faudra un peu de patience, la sortie devrait se faire, au plus tôt, à l'automne 2024.