Le -
modifié le -

Cassius: retour sur 5 titres cultes du groupe

© NRJ

Formé en 1996, le groupe Cassius est une révolution dans le monde électro. Composé de Philippe Cerboneschi et Hubert Blanc-Francard, les deux amis ont lancé la «French Touch» aux côtés des Daft punk et Air. Depuis la création du duo, les artistes ont enchaîné les hits, mais également de nombreuses collaborations. Comme «Oh My My» avec les One Republic, ou encore «Obsolète» pour Mc Solaar.

«Cassius 1999»  

Quelques années après la formation du groupe sort leur morceau «Cassius 1999». Premier pas dans l’électro français. Le duo est très bien accueilli et leur titre est directement classé dans le Top 10 au Royaume-Uni.

«Feeling For You»

Issu du même album «Cassius 1999», un autre single émerge. Il s’agit de «Feeling For you». Dès sa sortie, le titre fait un carton. Plusieurs années après, la chanson est notamment remixé par un autre DJ mondialement connu, Avicii qu'il intitule «My Feelings For You».

«The Sound of Violence»

Autre morceau qui fait de Cassius un succès mondial, «The Sound Of Violence». Il se retrouve numéro 1 du classement Billboard Dance, aux Etats-Unis. L’album «Au rêve», dans lequel il figure, est le deuxième opus du groupe.

«Toop Toop»

«Toop Toop» sort en 2006. Et immédiatement, le public est conquis. Le titre aux sonorités rock fait penser au style du groupe anglais, The Clash. Deux ans après, Madonna reprend cette chanson pendant une de ses performances sur sa tournée «Into the Groove». Elle est également remixée par David Guetta.

«I Love u So»

«I Love u So» est l’un des plus gros titres de Cassius. Sorti en 2010, le morceau fait un carton international. Sur internet, le clip vidéo récolte plus de 6 millions de vues. Face à ce succès, une application pour smatphone est développée et la chanson est même reprise dans une publicité automobile.