Casque Marshall : le Monitor coupe le fil !

Le - modifié le

Très populaire chez les jeunes, la marque Marshall lance une version Bluetooth (apt-X) de son modèle Monitor, offrant notamment une autonomie de 30 heures.

Marshall mise de façon croissante sur la liaison Bluetooth dans sa gamme de casques, et lance logiquement la version sans fil du Monitor.

Totalement fidèle au look "Rock'n'Roll" de la marque, le Monitor Bluetooth est une belle bête qui intègre dans son architecture deux transducteurs ("HP") dynamiques d'une diagonale de 40 mm.

Si ce casque embarque une électronique numérique à bord, il pourra cependant être relié en filaire analogique à un smartphone ou bien à un baladeur audio.

Marshall a misé sur un Bluetooth de type "apt-X", c'est-à-dire capable de délivrer une qualité audio supérieure à celle du Bluetooth standard (SBC), dans le cas où le fichier audio est en "qualité CD" et si le smartphone est compatible Bluetooth apt-X.

La bande passante s'étend de 10 à 20 000 Hz, quant à l'impédance, elle est de 28 Ohms, ce qui assure au casque de pouvoir être utilisé en filaire avec la plupart des smartphones.

Marshall annonce au passage une sacrée endurance de 30 heures (batterie rechargeable via USB) et une fonction de chainage assez sympa qui permet d'écouter de la musique en Bluetooth tout en permettant à un ami de connecter son propre casque filaire au Monitor afin d'en profiter.

Le casque intègre une molette de contrôle de la diffusion de la musique issue du smartphone connecté en Bluetooth.

Marshall Monitor Bluetooth (apt-X) : 250 €

PP Garcia pour NRJ Games 

© NRJ

Lancer le diaporama