Émue et sous les applaudissements du personnel de santé, Caroline Receveur vient de sonner la symbolique cloche qui annonce le début de sa guérison contre son cancer du sein. « Plus de 100 jours de traitements et 6 cycles de chimiothérapie TCHP plus tard, me voilà franchissant la première étape de ma course de fond vers une complète guérison. », a-t-elle écrit ce lundi sur son compte Instagram.
« J’ai traversé les montagnes russes, j’ai pleuré, j’ai douté, j’ai eu peur, mais petit à petit tout cela a laissé place à une immense vague de bienveillance envers moi et envers cette étape qui me permet aujourd’hui de réaliser le sens du mot: VIVRE », a-t-elle confié, avant d’ajouter : « Je me souviendrai de ces 5 mois passés dans la souffrance, certes, mais surtout dans l’amour, dans la lumière et dans la foi. Comme jamais auparavant, j’ai eu confiance. En moi, en mon corps, en mes traitements, en ma guérison, en la VIE. »
Douze Février : « Le plus beau symbole d’Octobre Rose »
Sous son texte et sa bouleversante vidéo, on peut lire une avalanche de commentaires de la part d’anonymes et de célébrités. « Le plus beau symbole d’Octobre Rose », a commenté l’influenceuse Douze Février. L’actrice Adèle Exarchopoulos, Noholita ou encore Iris Mittenaere, lui ont également envoyé un message de soutien, ainsi que l’humoriste Florence Foresti, l'influenceuse Léna Situations ou encore la danseuse Elsa Bois qui ont liké sa publication.
Avec plus de 61 000 nouveaux cas estimés chaque année, selon La Ligue Contre le Cancer, le cancer du sein est le plus fréquent chez les femmes. Alors que le mois d’octobre symbolise la lutte contre cette maladie, Caroline Receveur envoie un message positif et rempli d’espoir. Pour rappel, la campagne de communication annuelle « Octobre Rose » est destinée à sensibiliser les femmes au dépistage et récolter des fonds pour la recherche. Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas, rappelle La Ligue.
Pour en savoir plus, rendez-vous : ICI.