Le -
modifié le -

Caroliina, Awa Imani, Karol G: les meilleurs duos de Lartiste

© © Getty Images / Tony Barson

Un début de carrière prometteur

Lartiste est un musicien qui ne cesse de faire parler de lui. Il faut dire qu'il a été repéré et signé par Gims lui-même, le maestro mettant tous ses espoirs sur ce jeune prodige du hip-hop. On est en 2015 et, à cette époque, Lartiste est encore méconnu. Pourtant, il a déjà fait ses preuves au sein d'un groupe rap, Malédiction pour la Musique, et enregistré des mixtapes. Mais cela reste confidentiel. En solo, Lartiste commence à se faire connaître avec "Lalbum" et "Fenomeno". Le succès arrive en signant sur le label de Gims.

Des duos riches

Comme beaucoup de chanteurs, Lartiste sait que les duos sont une source d'inspiration, l'alliance entre deux univers, entre deux publics. Et on peut dire qu'il sait bien s'entourer! Pour son premier duo chic et choc, "Chocolat", il fait appel à Awa Imani, pour lutter contre le racisme et chanter son amour des femmes. Son second duo, il le doit à la brésilienne Caroliina. C'est en 2018 que sort "Mafiosa", un hit qui leur ressemble à tous les deux.

Et en 2019, c'est en Colombie que Lartiste va chercher sa nouvelle pépite Karol G. pour interpréter à ses côtés "Peligrosa". La jeune femme est loin d'être une inconnue dans son pays ou ailleurs, puisqu'elle a même à son actif un Grammy Award.