Le 5 mars 2023, les YouTubeurs McFly et Carlito ont annoncé sur leurs réseaux sociaux qu’ils allaient faire une pause sur leur chaîne. Le duo explique avoir besoin de prendre du recul vis-à-vis de la plateforme afin de réfléchir à de nouveaux formats et prendre soin de leur famille. Carlito a également fourni une autre explication à cet éloignement : « Il y a de sacrées complications avec mon bébé d’un mois et demi qui est de retour à l’hôpital ».
Une information qui a ému toute la communauté du vidéaste. Discret depuis cette annonce, le YouTubeur a finalement publié une story sur Instagram pour donner des nouvelles de son fils : « Le diagnostic est tombé et notre fils à la maladie de Hirschsprung ». Il s'agit d'une maladie congénitale affectant le tube digestif et pour laquelle le fils de Carlito doit subir une opération.
Carlito se veut rassurant
Un diagnostic qui n’a pas été facile à entendre, comme l’explique Carlito. « C’est dur. L’opération a lieu dans un mois. Si on relativise, si on compare, ce n’est pas grand-chose. Du moins, on l’espère », a commenté le YouTubeur, papa pour la troisième fois de ce petit garçon.
Le vidéaste en a profité pour apporter son soutien au personnel hospitalier confronté à un manque de moyens : « Une pensée pour les hôpitaux délabrés, les murs pourris, les lumières fatiguées, le personnel épuisé, démotivé, sous payé. Grande reconnaissance et grande incompréhension quant au manque de budget attribué au milieu de la santé ».