Le -
modifié le -

Cardi B veut se lancer en politique!

Cardi B

Cardi B est une personnalité influente qui n’hésite pas à utiliser les réseaux sociaux pour pousser des coups de gueule. La star du rap a encore une fois marqué son opposition au président américain, Donald Trump. Sur son compte Twitter, on peut y lire :«J’ai regardé des documentaires de guerre. Peu importe combien d'armes un pays possède, il a besoin des gens ! Comment est-il possible d'affronter un pays et peut-être déclencher une guerre quand ce pays manque de patriotisme? Je vois peu de gens prétendre qu'ils AIMENT être américains.»

La solution pour Cardi B? Se lancer en politique! « Je crois que j’aimerais être une politicienne. J’aime beaucoup tout ce qui touche au gouvernement même si je ne suis pas d’accord avec notre gouvernement, en ce moment.» Elle poursuit dans un autre message: «Je vais devoir expliquer beaucoup de choses donc je vais devoir faire une vidéo ou en parler en direct ... Donc je reviendrai sur mes deux derniers tweets un autre jour. J'en parlerai un autre jour.»

Cardi B : une star engagée

La rappeuse a écrit ces quelques messages quelques jours après avoir évoqué la possibilité de changer de nationalité. Sur Twitter, Cardi B n’avait pas caché son désaccord face aux menaces des Etats-Unis sur l’Iran. Elle s’était directement adressée au président américain, Donald Trump : «C’est triste que cet homme mette les Américains en danger. Le geste le plus stupide que Trump ait fait jusqu’à présent… Je demande la nationalité nigériane !»

Ce n’est pas la première fois que Cardi B prend position publiquement. L’été dernier, la rappeuse avait interpellé les candidats à l’élection présidentielle américaine sur la brutalité policière. Ses fans avaient pu découvrir sur Instagram une vidéo dans laquelle elle s’insurgeait contre les violences des policiers: «Cela semble arriver chaque jour et ils s’en sortent, personne n’abordent le sujet.»