Le -
modifié le -

Cardi B, Travis Scoot, Franck Ocean… Ils sont tous dans la playlist idéale de Mahmood!

Découvrez la playlist idéale de Mahmood!

Vous l’avez découvert derrière votre écran à l’Eurovision 2019, avec son titre «Soldi». Depuis, Mahmood a fait un bon bout de chemin. Le chanteur italien enchaîne les morceaux et prévoit de sortir un album. Devenu, grand ami avec Bilal Hassani, l’artiste nous a révélé qu’elles étaient ses chansons favorites.

Pour écrire ses nombreux morceaux, Mahmood écoute des artistes à l’univers bien défini. Allant de Rosalia avec «Malamente» pour lui donner la pêche à «Love Galore» de SZA et Travis Scott, pour bien commencer une journée.

Mahmood accorde beaucoup d’importance aux autres artistes

Pour pouvoir s’épanouir musicalement, Mahmood n’a pas envie  d’écouter un seul et même genre de musique. D’ailleurs, cela se reflète dans sa playlist. Cette dernière l’accompagne où qu’il soit. Et lorsqu’il voyage dans le monde, Mahmood pense toujours à son pays natal, l’Italie. C’est pour cela qu’il aime les titres de Pop X, surtout «Secchio».

Mais le chanteur trouve aussi l’inspiration avec des artistes qui ont marqué le monde de la musique. A commencer par Stevie Wonder. «Lately» est d’ailleurs la chanson qu’il aurait aimé composer. Le genre rock-soul d’Amy Winehouse, lui plaît également. Pendant la période estivale, il se laisse porter par la mélodie de «Valerie».