Le -
modifié le -

Cardi B aux Grammy Awards: première femme à remporter le titre du "meilleur album rap"

Cardi B remporte son premier Grammy Award

Cardi B entre dans la légende. Plus rien ne semble arrêter l’ascension de l’interprète de « I Like It » ! Ce samedi 10 février, la rappeuse américaine a été récompensée pour son album « Invasion of Privacy » lors de la cérémonie des Grammy Awards organisée à Los Angeles.

Vêtue d’une magnifique robe Thierry Mugler et au bras de son compagnon Offset, l’artiste s’est vue décerner le prix du « meilleur album rap de l’année » face à Mac Miller, Pusha T ou encore Travis Scott.

Un moment historique

Une récompense qui ne passe pas inaperçue... Et pour cause, la célèbre artiste est la première femme à remporter ce titre depuis la création de la catégorie « meilleur album rap de l’année » en 1996.

Très émue sur scène, Cardi B n’a pas caché sa joie d’avoir remporté ce titre, tout en gardant une touche d’humour : « Je suis tellement stressée que je vais peut-être commencer à fumer de l’herbe », a-t-elle déclaré. 

Un hommage à Mac Miller

En concurrence avec Mac Miller – décédé le 7 septembre 2018 – Cardi B a tenu à rendre hommage à l’artiste disparu : « J’ai lu un article dans lequel la famille de Mac Miller déclarait que s’il ne gagnait pas, elle souhaitait que ce soit moi qui remporte le prix. Je partage donc ce Grammy avec vous. On l’a gagné tous les deux ».