1. Nathalie Portman en Dior
Samedi dernier, l’actrice Natalie Portman montait les marches du Festival de Cannes avec une sublime robe issue de la collection Haute Couture automne-hiver de la maison Dior datant de 1949. En 74 ans, cette merveilleuse tulle en pétales bleutées n’a pas pris une ride.
2. Léna Mahfouf, alias Léna Situations, en Vivienne Westwood
Lundi dernier pour l’avant-première de « The Idol », la créatrice de contenus Léna Situations déambulait sous les crépitements du tapis rouge avec une robe signée Vivienne Westwood. Une robe iconique déjà portée par la célèbre mannequin Naomi Campbell en 1994. Un clin d’œil d’autant plus touchant lorsque l'on sait que la créatrice de la marque est décédée l’hiver dernier.
3. Lily-Rose Depp en Chanel
Déjà égérie de la maison Chanel, Lily-Rose Depp a porté une robe de la collection prêt-à-porter de l’automne-hiver 1994-1995 pour la projection de la série « The Idol », dont elle assure le premier rôle. Un choix dans l’air du temps puisqu’il rappelle les pièces signées par le regretté Karl Lagerfeld qui a inspiré le thème du Met Gala 2023.
4. Jennie des Black Pink en Chanel
En continuant dans la veine de la Rue Cambon, Jennie Kim, star du groupe de coréen Blackpink a monté pour la première fois les marches de Cannes avec une robe portée par Kaia Gerber lors du défilé Chanel de la collection haute couture printemps-été 2020.
5. Bilal Hassani en Alexander McQueen
Rien n’est jamais too much pour l’inégalable Bilal Hassani. Cette fois, la star de « Roi » a opté pour une pièce unique. Décédé en 2010, le créateur Alexander McQueen avait dessiné cette robe dans sa dernière collection, malheureusement, inachevée. Cette pièce remplie d’histoire provient donc des archives du musée de la maison.
6. Nabilla en Jean-Paul Gaultier
A l'occasion de la projection du nouveau film de Martin Scorsese, « Killers of the flower moon », l’ex-star de télé-réalité aux 8,5 millions d'abonnés, a fait son apparition dans une immense robe scintillante noire. Adorée du créateur Jean-Paul Gaultier, sa tenue de gala provenait des archives de la maison 2020.