La Croisette s'est parée de rouge. Comme chaque année au printemps, le septième art investit les bords de la Méditerranée à l'occasion du Festival de Cannes, dont la 76e édition a débuté ce mardi 16 mai. Les stars françaises et internationales ont une nouvelle fois revêtu leurs habits de lumière pour monter les marches. Passage en revue des stars attendues cette année et des looks chics repérés sur le tapis rouge.
Michael Douglas
C’est en famille que Michael Douglas a fait son apparition sur le tapis rouge de Cannes avec à son bras sa femme, Catherine Zeta-Jones, et leur fille, Carys Zeta Douglas, pour recevoir une palme d’honneur couronnant l’ensemble de sa remarquable carrière.
Catherine Zeta-Jones
L’actrice britannique Catherine Zeta-Jones a notamment attiré les flashs des photographes au côté de son mari Michael Douglas, dont elle partage la vie depuis près de 25 ans. Pour l’occasion, la quinquagénaire avait revêtu une robe rouge au décolleté plongeant signée Elie Saab.
Johnny Depp
Cette année, c’est le film « Jeanne du Barry » qui a ouvert le bal de cette première soirée de montées des marches. La star hollywoodienne qui tient le rôle du roi Louis XV dans cette œuvre cinématographique a fait sensation dans un costume noir ultra-sophistiqué.
Elle Fanning
Parmi les premières arrivées, l'actrice américaine Elle Fanning a lancé les hostilités en foulant le tapis rouge dans une sublime robe custom Alexander McQueen. La star du film « Maléfique » avait des airs de princesse avec son jupon en tulle beige constellé de détails éclatants.
Brie Larson
L’actrice américaine et membre du jury de cette 76e édition du Festival de Cannes a opté pour une robe Chanel doré toute brodée de perles marron et ocre.
Uma Thurman
La muse de Quentin Tarentino, Uma Thurman, était éblouissante dans une robe cintrée en satin nude réhaussée d’une longue cape rouge. L’actrice américaine était présente afin de remettre la Palme d'or à Michael Douglas.
Rosé
Rosé, l'une des membres du groupe Blackpink, était, elle aussi, de la partie et est apparue avec un look signé Saint Laurent par Anthony Vaccarello. Une longue robe noire en soie gracieuse et rehaussée d’un col-écharpe délicat. Une tenue simple mais efficace.
Adèle Exarchopoulos
En crop top et jupe sirène, Adèle Exarchopoulos a fait sensation. L’actrice française a monté les marches aux côtés de Romain Duris, Paul Kircher et Tom Mercier pour présenter son film « Règne Animal ».
Harrison Ford
La légende de Hollywood Harrison Ford, venu présenter en avant-première mondiale « Indiana Jones et le cadran de la destinée » à Cannes, a reçu jeudi soir une émouvante Palme d'or d'honneur avant la projection du film. Pour l’occasion, l’acteur a sorti le smoking et le nœud papillon.
Viola Davis
L’interprète d'Annalise Keating dans la série « How To Get Away With Murder » a mis la barre très haut avec une sculpturale robe blanche asymétrique qu’elle a surmontée d’une fourrure grise XXL.
Pom Klementieff
La star, connue notamment pour son rôle de Mantis dans « Les Gardiens de la Galaxie » de l'univers cinématographique Marvel, a fait le pari d'une robe violette pour fouler les marches du tapis rouge. Une création sur mesure signée Versace.
Natalie Portman
Dans une robe blanche bustier Dior, dont la jupe est composée de pétales sublimes, Natalie Portman est venue défendre au côté de Julianne Moore le film « May December » de Todd Haynes en compétition pour la palme d’or.
Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence a quant à elle arboré une robe royale d’un rouge intense. Elle n’était pas là en tant qu’actrice mais productrice. En effet, l'héroïne de « Don't Look Up » est venue défendre le documentaire « Bread and Roses » réalisé par Sahra Ciarrocchi.
Marion Cotillard
L’actrice a fait une apparition remarquée sur la Croisette avec une veste blazer grise et noire signée Chanel. Que ce soit à Cannes ou dans les évènements auxquels elle assiste, elle maintient le mythe du chic à la française.
Gigi Hadid
La mannequin de 28 ans s’est illustrée dans une sculpturale robe beige. Une pièce haute couture signée Zac Posen.