Camille LV de Youtubeuse à chanteuse: comment est né le titre «Tout l'été»?

Le - modifié le - Par .

C'est en relevant un défi lancé par Lucas Studio que Camille LV a posé sa voix sur le titre «Tout l'été», enregistré aux côtés du rappeur Petit Voyou. Retour sur la création de ce morceau.

Avec plus de 340 000 abonnés sur sa chaîne, Camille LV est devenue une Youtubeuse influente et ce, depuis le 4 février 2018, date de la création de sa page. Grâce à ses nombreuses vidéos et ses quelques 23 millions de vues cumulées - toutes vidéos confondues - la jeune femme a rassemblé une communauté importante qui suit avec attention son quotidien à travers ses vidéos postées sur la plateforme mais aussi sur Instagram, où elle est suivie par plus de 125 000 personnes.

Intégrée au collectif «La Maison» aux côtés d'autres Youtubeurs à l'image de Pierre Croce, Benjamin Verrecchia, Lucas Studio, Fred Van Long ou encore Guillaume Santin, Camille LV participe aux vlogs au sein de la Maison Grise et accepte les défis lancés par ses acolytes.

C'est le cas par exemple de celui organisé par Lucas Studio le 17 septembre 2020. Pour la rentrée, le jeune homme a effectivement partagé une vidéo sur YouTube, intitulée «Duel Musical: qui fera la meilleure chanson d'amour ?» Camille LV s'est alors retrouvée en équipe avec Petit Voyou contre Lucas Studio, lui-même épaulé par la chanteuse Daphné Belhanda. 

Camille LV défiée par Lucas Studio

Le défi de la vidéo était donc de réaliser une chanson romantique en une journée seulement. Les deux équipes ont dû choisir parmi trois choix d'instru' puis imaginer les paroles, enregistrer et enfin mixer le son. Un défi de taille relevé haut la main par Camille LV et Petit Voyou, connu pour ses titres tels que «Immortel», «Réel» ou «Belle à voir». 

Pour ce challenge, la Youtubeuse a chanté sur le refrain et pré-refrain tandis que le rappeur a posé sa voix sur les couplets. Ensemble, ils ont imaginé le thème d'un amour de vacances qui se termine malheureusement en raison de la rentrée.

Camille LV et Petit Voyou: le clip!

Quelques jours seulement après avoir réussi le défi fou par Lucas Studio, Camille LV et Petit Voyou ont partagé le clip de leur morceau «Tout l'été». Et c'est évidemment aux côtés de leurs amis qu'ils ont souhaité filmer la vidéo, au sein même de leur repaire.

Publié le 24 septembre 2020 sur YouTube, le clip a été visionné plus de 500 000 fois et les internautes en redemandent encore: «Toujours autant choqué pas la voix de Camille», peut-on lire dans les commentaires. «Par contre incroyable ce son, je m'y attendais vraiment pas», a également écrit un internaute, visiblement fan. 

Et l'aventure musicale de Camille ne s'arrête pas là. Dans une autre vidéo postée sur la chaîne de Lucas Studio, intitulée «La vérité sur nous deux», Camille LV fait une grande annonce. La jeune femme compte bien sortir un nouveau titre d’ici quelques semaines: «Comme j’en ai déjà parlé sur Instagram, je sors un son en début d’année, vers février je pense.» Une bonne nouvelle pour ses fans!

Lire aussi