Camille Lellouche se confie sur son album: «Avec la musique je n'ai pas de carapace»

Le - Par .

Chanteuse, humoriste, actrice… Camille Lellouche a plusieurs cordes à son arc. Pendant cette période de confinement, l’artiste a profité de ce temps pour écrire son nouvel album, et également un titre qui a cartonné.

Camille Lellouche se confie sur sa carrière de chanteuse

Camille Lellouche est pleine de ressources. En parallèle de sa carrière d’humoriste, la jeune femme 33 ans s’est lancée un nouveau défi. Composer et enregistrer son premier album studio. Depuis quelques mois, elle et toute son équipe se réunissent régulièrement pour des sessions d’écriture et d’enregistrement.

Mais le confinement a grandement changé les plans de Camille Lellouche. Pour autant, la chanteuse ne s’est pas laissée démonter. Cette dernière est restée très occupée - comme elle l’a expliqué dans son ConfinHead - en s’adonnant à de nombreuses activités. «Je fais de la peinture, je fais du dessin, je fais du tri».

Camilla Lellouche, le succès de son titre «Coco Corona»

Camille Lellouche a été très inspirée par ce qu’elle qualifie de «p*tain de virus». Sur ses réseaux sociaux, l’artiste a partagé un titre spécial, qui est devenu «Coco Corona»: «J’étais très énervée contre ce p*tain de virus si je puis dire. Et du coup je ne savais pas comment l’exprimer sans être trop en colère […] Je pensais faire rire, mais je ne pensais pas que ça prendrait cette ampleur et de là les gens m’ont dit ‘Il faut absolument que tu fasses une version un peu stylée’».

Et ce conseil, Camille Lellouche l’a appliqué à la lettre. Elle a alors contacté ses amis avec qui elle produit son album. Le titre plaît énormément et a été vu et entendu des milliers de fois. La chanteuse a même pris un grand engagement si elle perçoit des bénéfices pour «Coco Corona»: «Le jour où ça génère de l’argent. Je donnerais tout, sur ce son en tout cas aux hôpitaux de Paris, aux hôpitaux de France».

Camille Lellouche: de quoi parlera son album?

«En musique, c’est là où je m’exprime le plus et où je n’ai pas vraiment de carapace». Pour ce nouvel album, Camille Lellouche laisse tomber le masque de ses personnages. Habituée aux plateaux de tournage et aux scènes, la chanteuse a décidé de se montrer telle qu’elle était pour son projet musical. «J’aimerais bien qu’il soit prêt au mois de septembre. On va dire que c’est de la pop urbaine. C’est un mélange de variété et d’urbain. Mais chic!»

Lire aussi