Camille Lellouche, M. Pokora, Slimane… Ils réagissent à leur nomination

Le - Par .

Le 5 décembre se déroulera la cérémonie des NRJ Music Awards à Paris! La liste complète des nommés est enfin sortie et les premiers artistes réagissent à cette annonce…

Une soirée qui s’annonce riche en émotions! Le 5 décembre prochain se déroulera la 22e cérémonie des NRJ Music Awards. Année exceptionnelle, mesures exceptionnelles, cette édition se passera à la Seine Musicale à Paris. Pendant cette soirée, de nombreux artistes se verront décerner des prix pour leurs titres, leurs clips, leurs collaborations et bien d’autres encore. La liste des nommés vient de tomber et les premières réactions se font sur les réseaux sociaux…

 

M.Pokora, en route pour un 14e award?

Le recordman de cette cérémonie n’est autre que M. Pokora. Depuis le début de sa carrière, l’artiste originaire de Strasbourg est soutenu par sa communauté. La preuve, il détient le record des NRJ Music Awards. En tout, l’interprète de «Tombé» a 13 trophées. Cette année, le voilà nommé dans la catégorie «Artiste Francophone de l’année».

Sur son compte Twitter, il appelle ses fans à voter: «Une nouvelle fois nommé aux NRJ Music Awards dans la catégorie «artiste masculin francophone de l’année» en route pour un 14ème trophée? Je compte sur vous les ami(e)s!»

Hatik reconnaissant envers ses fans

Il est nommé dans deux catégories! Pour cette édition, Hatik pourrait bien repartir avec deux prix entre les mains. Le premier en tant que «Révélation Francophone de l’année». Et le second pour la «Chanson de l’année» avec sa reprise qui est un réel succès, «Angela». Sur son compte Instagram, l’artiste s’est directement adressé à ses fans: «Les copains on arrête tout ! On est nommés révélations francophone de l’année aux NRJ Music Awards et comme ça ne suffisait pas, Angela est nommée en Chanson de l’année !» dit-il. A l’écran, ce dernier rajoute une petite phrase qui a ravi ses fans: «C’est grâce à vous uniquement la fafa!»

Slimane à nouveau nommé avec Vitaa

«Groupe/Duo Francophone de l’année», «Chanson Francophone de l’année» pour «Avant Toi», «Clip de l’année» pour «Ça ira»… Voici les 3 catégories dont font partie Vitaa et Slimane. Cette année encore le duo a surpris leurs fans en continuant la promotion de «VersuS» mais surtout en partageant «VersuS: Chapitre 2», un second album composé à quatre mains! Une aventure qu’ils n’auraient pas pu faire sans le soutien de leurs communautés. 

Sur Instagram, Slimane a appelé ses followers aux votes: «Bon les amis avec Vitaa on est nommés dans 3 catégories pour les NRJ Music Awards, autant vous dire que ça fait kiffer. Je compte sur vous pour aller voter voter voter, on ne s’arrête pas, il faut qu’on les remporte, qu’on les gagne. Vous êtes là depuis le début, j’ose me dire que j’ai confiance en vous et que c’est possible ! Allez-y on ne lâche rien et on va s’y mettre à fond !»

Squeezie entre dans la compétition

Qui l’aurait cru? Squeezie a créé la surprise générale en sortant son premier album «Oxyz»! Un opus qui a été apprécié par ses fans, notamment grâce aux titres «Mario Kart», «Guépard» ou encore «Servis». Le voilà qui débarque dans la catégorie «Révélation Francophone de l’année». Sur Twitter, le jeune homme a partagé sa surprise avec les internautes: «Je suis nominé aux NRJ Music Awards. C’est improbable mdr mais ça fait plaisir, allez voter ça se passe ici.»

Camille Lellouche n’en revient pas

Son duo avec Grand Corps Malade a bouleversé des millions de personnes. Avec leur titre «Mais je t’aime», les deux artistes parlent ouvertement d’amour. Leur clip simple en noir et blanc où ils se retrouvent dos à dos, est tout aussi touchant. Sur Youtube, ils ont dépassé les 39 millions de vues. 

Camille Lellouche et Grand Corps Malade sont aujourd’hui nommés dans la catégorie «Collaboration Francophone de l’année» des NRJ Music Awards. Dans sa story Instagram, la chanteuse a souhaité partager sa joie: «Avec Grand Corps Malade on est nommés aux NRJ Music Awards en collaboration francophone de l’année, il y a plusieurs duos dont nous, et il faut voter […] Faites nous gagner ce duo de folie que vous avez écouté tout l’été, où vous avez dansé dessus, ça serait la vraie preuve que vous avez adoré ce morceau. Même si on le sait, on a toujours besoin d’un petit cadeau pour nous les artistes et ça serait ça, cette récompense. Je vous embrasse très fort et allez voter!»

Amir est sous le choc: «C’est fou»

Une fois de plus, Amir enchaine les nominations pour les NRJ Music Awards. Cette fois-ci, l’artiste se retrouve aux côtés de M. Pokora, de Dadju, Gims, Julien Doré, Kendji ou encore Vianney pour le titre de «Artiste Masculin Francophone de l’année». Il participe également à la «Chanson Francophone de l’année», avec le premier single de son album «Ressources», «La Fête».

Sur son Twitter, Amir n’en revient pas: «C’est fou. Je pense sincèrement qu’on en est capable ENSEMBLE», écrit-il à ses abonnés.

Ofenbach compte sur leur public

Dorian Lauduique et César de Rummel sont heureux! Les deux garçons qui forment le duo Ofenbach se retrouvent nommés dans la catégorie «DJ de l’année»! A leurs côtés, DJ Snake, Calvin Harris, David Gueta, Kygo, Robin Schulz ou encore Regard.

Sur leur compte Instagram, Ofenbach mobilise leurs fans: «Salut les amis good news aujourd’hui, on a appris qu’on était nommés aux NRJ Music Awards dans la catégorie DJ de l’année, c’est fou on est hyper contents. Maintenant on compte sur vous pour voter, faites voter la famille, les amis !»

Louane, un retour réussi!

 Ce retour en 2020 est un véritable succès pour Louane. Après s’être absentée plusieurs mois, loin des réseaux sociaux et des médias, la chanteuse a officiellement sorti son troisième album studio «Joie de vivre». Avec des titres comme «Donne-moi ton coeur», «Poésie Indécise» ou encore «Désolée», la jeune femme a conquis le coeur de son public. La voilà maintenant nommée dans les catégories «Artiste Féminine Francophone de l’année» et «Clip de l’année» pour la vidéo de «Donne-moi ton coeur», morceau composé avec Damso.

Dans sa story Instagram, Louane n’a pas ou contenir sa joie: «Hello je suis trop contente aujourd’hui j’ai découvert que j’étais nommée dans deux catégories pour les NMA, et c’est ouf et je suis trop contente, et c’est évidemment grâce à vous. Et maintenant je vais vraiment avoir besoin de vous parce qu’il  faut voter et il faut voter tous les jours! Je vous fais plein de bisous, je vous remercie mille fois, mille fois, mille fois pour ça, je suis trop contente. JE SUIS TROP CONTENTE !!»

Alliel se tient prêt

Une grande première pour Alliel! Pour cette 22e édition des NRJ Music Awards, l’artiste Alliel se retrouve nommé dans la catégorie «Révélation Francophone de l’année». Une nouvelle qu’il s’est empressé de partager sur ses réseaux sociaux, notamment sur Instagram: «Je n’arrive ‘’encore’’ pas y croire !!!!! Tellement heureux de vous annoncer que je suis nommé cette année aux NRJ Music Awards dans la catégorie «révélation francophone de l’année» ! C’est FOU !!! J’ai besoin plus que jamais de vous les amis pour voter une fois/jour à partir d’aujourd’hui et m’aider à concrétiser ce rêve ! On peut le faire tous ensemble !!»

Keen'V appelle ses fans à voter pour "Tahiti"

Keen'V nous fait voyager depuis quelques mois grâce à son morceau "Tahiti". Le chanteur fait également rêver ses abonnés sur les réseaux sociaux en partageant de nombreux clichés de lui en Polynésie d'où il "vit sa meilleure vie". Même s'il est à l'autre bout du monde, l'artiste français n'a pas manqué de réagir à sa nomination dans la catégorie "Chanson Francophone de l'année". Voici son message sur Instagram: "Très heureux de vous annoncer que je suis nominée au #nrjmusicawards pour la chanson de l’année avec #tahiti vous avez le droit à un vote par jour jusqu’a la cérémonie. A vous de jouer".

Dua Lipa hallucine !

Belle surprise pour la star anglaise. Avec que cette dernière est de retour avec sa collaboration exceptionnelle avec Angèle, pour leur titre «Fever», Dua Lipa apprend qu'elle est également nommée dans plusieurs catégories des NRJ Music Awards. «Artiste Féminine Internationale de l’année», «Chanson Internationale de l’année» ou encore «Clip de l’année» avec «Physical».

Dua Lipa a tenu à remercier ses fans grâce à ses réseaux sociaux, et elle compte bien les pousser aux votes: «Je n'y crois pas, je suis nommée dans 3 catégories des #NMA2020 cette annnée! Physical va avoir ce qu'elle mérite! Votez sur nrj.fr et merci NRJ.»

Lire aussi