Camila Cabello et Shawn Mendes: retour sur leur histoire d’amour

Le - Par .

Ils sont passés d’amis à amoureux en peu de temps. Zoom sur la love story de deux ans de Camila Cabello et Shawn Mendes.

En 2019, après sa séparation avec Matthew Hussey, Camila Cabello s’affiche de plus en plus proche de Shawn Mendes, son ami de longue date. L’artiste de 22 ans et le chanteur canadien de deux ans son cadet se connaissent depuis quelques années. Ils sortent un duo très sexy, «Señorita», qui se classe dans le top des classements musicaux.

Dès lors, Camilla et Shawn ne se quittent plus. Ils apparaissent à de nombreuses reprises main dans la main dans la rue, en train de s’embrasser au restaurant et à la piscine mais n’officialisent pas leur relation.

Camila Cabello et Shawn Mendes fou amoureux

Les tourtereaux finissent par confirmer leur idylle en août 2019 lors des MTV Vidéo Music Awards. Les deux artistes enchainent les déclarations d’amour publiques et ne tarissent pas d’éloges l’un sur l’autre.

Ils deviennent encore plus proches durant le confinement passé à Miami, en 2020. Un peu plus tard, Shawn Mendes, fou amoureux, déclare sa flamme à sa compagne au travers de son documentaire Netflix «In Wonder».

Camila Cabello et Shawn Mendes se séparent

C’est le choc sur la planète people. Après deux années de relation, Shawn Mendes et Camila Cabello annoncent leur séparation en novembre 2021. Ils partagent tous les deux le même message, sur les réseaux sociaux, dévoilant leur rupture.

On peut y lire: «Hé les gars, nous avons décidé de mettre fin à notre relation amoureuse, mais notre amour l’un pour l'autre en tant qu'humains est plus fort que jamais. Nous avons commencé notre relation en tant que meilleurs amis et nous continuerons d'être meilleurs amis. Nous apprécions tellement votre soutien depuis le début et à l'avenir. Camila et Shawn.»

Shawn Mendes au plus mal

Cette rupture médiatisée n’aide pas les deux ex à passer à autre chose. Surtout pour Shawn Mendes, qui a du mal à surmonter sa peine. Lors de ses apparitions publiques ou encore dans ses chansons inédites, il évoque sa solitude. Dans une vidéo partagée en mars dernier, le chanteur est assis face à son piano et s’adresse à la caméra, complètement perdu: «Qui dois-je appeler lorsque je fais une crise de panique ? Qui dois-je appeler quand je suis sur le point de craquer ?».

Plus récemment, l’interprète de «In My Blood» annule carrément sa tournée internationale. Shawn Mendes évoque un mal-être dû à l’absence de ses proches lorsqu’il part sur les routes. Pour de nombreux fans, il ne fait aucun doute, le chanteur n’arrive pas à se remettre de la fin de son histoire avec Camila Cabello.