Camélia Jordana: sa carrière musicale résumée en cinq titres phares

Le - modifié le - Par .

Depuis plus de dix ans, Camélia Jordana poursuit une carrière musicale avec toujours autant de succès. Zoom sur les cinq hits incontournables de la chanteuse française.

"Non, non, non (Écouter Barbara)"

Tous les artistes ont dans leur discographie un hit qui leur a permis de lancer leur carrière. Pour Camélia Jordana, la chanson "Non, non, non (Écouter Barbara)" fait office de rampe de lancement pour le décollage de sa carrière. Sorti en 2010, "Non, non, non (Écouter Barbaba)" est chronologiquement le premier single de la carrière de Camélia Jordana. Commercialisé pour promouvoir la sortie de l’album "Camélia Jordana" qui fait suite à la participation de la chanteuse à l’émission "Nouvelle Star", le titre trouve rapidement son public. Avec "Non, non, non (Écouter Barbara)", Camélia Jordana parvient même à atteindre le podium des meilleures ventes de singles en France.

"Calamity Jane"

Deuxième extrait de l’album "Camélia Jordana", "Calamity Jane" est dans la lignée du hit précédent. Avec cette chanson qui fait référence à la grande personnalité de la conquête de l’Ouest, Martha Jane Cannary dite Calamity Jane, Camélia Jordana confirme son statut de nouvelle révélation musicale française. Grâce à ce titre, celle que l’on connaît aussi pour sa carrière d’actrice parvient à écouler plus de 160 000 exemplaires de son premier album. Une performance rare chez les nouveaux artistes.

 

"Dans la peau"

Quatre ans après la sortie de son premier album, Camélia Jordana est déjà de retour avec un deuxième opus intitulé "Dans la peau". Pour promouvoir ce deuxième album studio, la chanteuse française choisit de mettre en avant le single du même nom. Avec un refrain entêtant et des paroles très poétiques ("Je parle des crépuscules, des passants, des pavés, je raconte la lune (…) je m’étends sur la brume ou sur tes baisers"), la chanson séduit à la fois dans l’Hexagone et dans les pays frontaliers comme la Belgique.

"Freddy Gray"

En 2018, après quatre ans d’absence, Camélia Jordana s’essaie à un nouveau style musical. Pour son album "LOST", la Française d’origine algérienne se glisse dans l’univers des musiques traditionnelles et musiques du monde. Dans un album haut en couleur et en richesses culturelles, Camélia Jordana invite ainsi ses fans à voyager à travers le monde. Si le succès de cet album est assez limité en France, quelques titres méritent toutefois d’être mis en avant. C’est le cas par exemple de la chanson "Freddy Gray". On aurait également pu citer l’autre titre "Gangster".

"Facile"

En 2020, Camélia Jordana décide d’effectuer son retour musical avec "Facile", un hit qui s’inscrit dans un autre genre musical avec de nombreuses influences plus pop. Très vite, la magie opère et Camélia Jordana voit sa cote de popularité remonter en France. En radio, sur le Web, "Facile" rencontre un grand succès. Sur les réseaux sociaux, le nouveau single de Camélia Jordana se voit même adoubé par des artistes réputés, Slimane en tête.

Lire aussi