Camélia Jordana : quels sont ses meilleurs hits sur YouTube ?

Le - modifié le - Par .

Avec près de 40 000 abonnés à sa chaîne YouTube, Camélia Jordana rencontre un certain succès pour la publication de ses clips. Nombreux d’entre eux ont d’ailleurs franchi le cap du million de vues.

"Non, non, non (Écouter Barbara)"

C’est probablement LE hit qui a fait connaître Camélia Jordana au grand public. Dès la fin de sa participation à l’émission "Nouvelle Star" en 2009 (elle a été éliminée aux portes de la finale malgré son statut de favorite), Camélia Jordana enregistre un premier album sur lequel figure la chanson "Non, non, non (Écouter Barbara)".

Avec toute sa personnalité et son timbre de voix si particulier, la chanteuse française d’origine algérienne parvient à séduire de nombreux amateurs de musique. Sur YouTube, le clip de "Non, non, non (Écouter Barbara)" voit son compteur de nombre de vues grimper progressivement. Postée une décennie plus tôt, la vidéo affiche en 2020 plus de 4 millions de vues.

"Facile"

En 2020, Camélia Jordana effectue son grand retour musical avec le hit "Facile". Six ans après la sortie de son album "Dans la peau", et deux ans après la sortie de son album de musiques du monde "LOST", la native de Toulon renoue avec la pop et la chanson française pour retrouver son public. Mis en ligne sur YouTube, le clip qui accompagne la sortie de "Facile" affiche près de 3 millions de vues après six mois seulement.

C’est plus de la moitié du nombre de vues pour "Non, non, non (Écouter Barbara)". Il faut dire que l’époque n’est pas la même. Aujourd’hui, enchaîner les millions de vues sur un clip est devenu beaucoup plus facile pour les artistes qu’il y a dix ans. Question d’époque, de comportements et de mode de consommation de la musique.

"Ce qui nous lie est là"

Avec près de 2 millions de vues en trois ans, le clip de la chanson "Ce qui nous lie est là" complète le podium des meilleurs hits de Camélia Jordana sur YouTube. Particularité, il s’agit là d’une chanson enregistrée pour le film "Ce qui nous lie" de Cédric Klapisch sorti en salles en 2017.

À l’occasion de la sortie de cette comédie dramatique, Camélia Jordana a en effet été invitée par le réalisateur français à composer le générique. À noter que Camélia Jordana n’est pas totalement étrangère au monde du cinéma. Depuis le début des années 2010, la chanteuse mène également une carrière d’actrice avec des apparitions à la télévision ou sur grand écran.

"Dans la peau"

Au pied du podium des meilleurs clips de Camélia Jordana sur YouTube, "Dans la peau" est le 4e clip de la chanteuse à avoir franchi le cap du million de vues (une performance honorable, tout le monde n’atteint pas le seuil du milliard de vues comme Tones and I).

Sortie en 2014, la chanson avait été sélectionnée par son interprète pour promouvoir la sortie de l’album du même nom. Elle sera suivie par la sortie du hit "La Fuite" avec un succès notable à la fois en France et en Belgique.

Lire aussi