Calvin Harris : « La voix de Sam est la star de "Desire" »

Le - Par .

INTERVIEW - Après le hit « Miracle », le DJ Calvin Harris revient avec « Desire », un nouveau single et une nouvelle collaboration avec Sam Smith. Il nous a reçu à Ibiza pour un entretien exclusif.

Le DJ Calvin Harris a posé ses platines au célèbre club Ushuaïa, à Ibiza, pour une résidence qui doit durer tout l’été. C’est précisément sur l’île des Baléares que la star de la dance musique a accordé à NRJ une interview exclusive à l’occasion de la sortie de son nouveau single « Desire », en collaboration avec Sam Smith. Un nouveau hit en puissance après le carton de « Miracle » avec Ellie Goulding en mars dernier et au sujet duquel le DJ star nous révèle quelques anecdotes.

Les deux artistes se retrouvent donc après le succès colossal de « Promises » en 2018 et, plus récemment, le single de Sam Smith « I’m Not Here to Make Friends », issu de son nouvel album « Gloria ». Fan du chanteur anglais, comme il nous le confie dans cette interview, Calvin Harris loue la voix exceptionnelle de son acolyte. « En fait, Sam Smith a ce genre de voix que l’on ne trouve qu’une fois par génération. Je pense que c’est vraiment une chose phénoménale avec laquelle on peut travailler. C’est un véritable honneur. »

Calvin Harris : « J’aime toujours raviver les souvenirs »

C’est donc l’alliage parfait pour ce nouveau single, « Desire », qui se place dans la continuité de « Miracle » en puisant dans les racines dance et transe des 90ies, offrant un rythme exaltant qui contraste admirablement avec « la voix très apaisante et presque mélancolique » de l’interprète de « Unholy ».

Une plongée dans le temps, donc, remise au goût du jour, comme nous l’explique Calvin Harris : « j’aime toujours raviver les souvenirs. Je prends des sons, des textures et des choses qui me font penser à la musique avec laquelle j’ai été élevé ou que j’ai simplement aimée dans le passé. Il s’agit de combiner tout cela pour que ça marche aujourd’hui. »

Et c’est ce qui devrait encore se produire avec « Desire », bien parti pour se répandre dans les clubs du monde entier et bien au-delà. Le public français sera en tout cas au rendez-vous, le 16 août prochain, à Charleville-Mézières pour le festival Cabaret Vert que le DJ écossais se chargera d’ouvrir, 10 ans après sa dernière venue en France. « Absolument, nous confirme-t-il. J’ai hâte d’y être ». Rendez-vous pris.