Calvin Harris, Ariana Grande, Lil Nas X… Les hits de l’année 2019 avec NRJ!

Le - Par .

De Calvin Harris en passant par Ariana Grande, Lil Nas X, Camila Cabello et Shawn Mendes, les stars vous ont fait danser, vous ont ému, au gré de leurs chansons. Découvrez ceux qui ont eu le plus de succès, en 2019, sur NRJ!

Les hits de l'année 2019!

«Señorita», «Con Calma», «Birds», découvrez les dix hits de l’année avec NRJ!

Calvin Harris, Rag’N’Bone Man – «Giant»

C’est LA collaboration de 2019. L’association entre Calvin Harris et Rag’N’Bone Man, dévoilée au tout début de l’année, est celle qui a eu le plus de succès sur NRJ! La voix puissante du chanteur portée par l’énergie de la chanson, fait de «Giant», un morceau devenu incontournable. La preuve, le titre s’est classé en haut des charts dans de nombreux pays tels que le Royaume-Uni, la Belgique, Le Mexique ou encore l’Ecosse. En France, «Giant» a été nommé dans la catégorie «Chanson Internationale de l’année» aux NRJ Music Awards 2019.

Lil Nas X, Billy Ray Cyrus – «Old Town Road»

En seconde position de ce classement des hits de l’année 2019, se positionne «Old Town Road». D’abord joué en solo, le titre est ensuite remixé avec Billy Ray Cyrus, en avril 2019. Le morceau country et rap atteint alors le sommet des charts en Australie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France. Avec ce titre, Lil Nas X a même battu un record puisqu’ «Old Town Road» est le morceau resté le plus longtemps numéro 1 au classement Billboard avec 17 semaines d’affilés en première position.

Ariana Grande – «7 Rings»

Sorti au début de l’année 2019, le hit «7 Rings» a connu un énorme succès. Extrait de son dernier album «Thank U, Next», le single se positionne rapidement à la première place du classement Billboard. Il y restera plusieurs semaines.

Dans une interview accordée au Billboard, quelques temps avant la sortie de la chanson, Ariana Grande a expliqué la genèse du morceau: «C'était une journée difficile. Mes amies et moi étions allées chez Tiffany, simplement parce que nous avions besoin de réconfort. Quand vous attendez chez Tiffany, on vous donne beaucoup de champagne. Nous avons acheté sept bagues de fiançailles et, une fois de retour au studio, j'ai offert à tout le monde une bague d'amitié (...) C'est de là que l'idée de la chanson est née.»

Daddy Yankee, Katy Perry – «Con Calma»

En février 2019, le célèbre rappeur dévoilait le hit «Con Calma», avant d’y convier Katy Perry… Et le remix est une réussite totale. Il est aussi l’occasion d’entendre l’interprète d' «I Kissed Girl», chanter en espagnol: «Hola me llamo Katy. I know that we don’t speak the same language, but I’m going to let my body talk for me».

Imagine Dragons – «Birds»

Extrait de leur album «Origins», l’émouvante chanson «Birds» d’Imagine Dragons, a connu un énorme succès, porté par un clip artistique, réalisé comme un dessin-animé. Le groupe de rock met en avant l’importance d’être soi et de s’accepter telle qu’on est.

Shawn Mendes, Camila Cabello – «Señorita»

C’est le hit «hot» de l’été 2019. Shawn Mendes et Camila Cabello interprètent en duo «Señorita», une chanson dans laquelle les deux artistes évoquent leur attirance mutuelle. Une attirance qui n’est pas que fictive. Shawn Mendes et Camila Cabello se sont mis ensemble peu après la sortie du morceau, officialisant leur relation en août 2019. Depuis, les deux tourtereaux semblent filer le parfait amour et sont plus proches que jamais.

Lum!x – «Monster»

L’artiste électro a cartonné cette année avec son hit «Monster». Sorti en mai 2019, le morceau du DJ autrichien, a réellement décollé cet automne, pour devenir l’un des hits les plus diffusés sur NRJ!

DJ Snake, J Balvin, Tyga – «Loco Contigo»

«Loco Contigo», l’un des morceaux de l’album «Carte Blanche» du célèbre DJ français est devenu le hit de l’été 2019 et fait partie des morceaux les plus écoutés cette année. Dans cette chanson, DJ Snake est bien entouré puisqu’il collabore avec J Balvin et Tyga, pour donner un titre aux sonorités latines.

Pedro Capo – «Calma»  (Remix)

«Calma», le tube de Pedro Capo, a fait un carton cette année. Pour preuve, le clip de la chanson, remixé, a été vu plus d’un milliard de fois sur YouTube. Un tel succès que l’artiste a choisi de  réaliser une autre version de «Calma», avec Alicia Keys!

Ava Max – «So Am I»

En seulement deux ans de carrière musicale, Ava Max multiplie les titres qui deviennent des hits. Pour preuve, son morceau «So Am I» est l’une des chansons ayant eu le plus de succès sur NRJ!

Lire aussi