Call of Duty: Warzone : nos astuces pour réussir dans le battle royale

Le - modifié le

Disponible depuis mars, Call of Duty: Warzone a déjà attiré des millions de joueurs sur ses serveurs. Voici quelques astuces pour remporter un maximum de parties.

Commencer par le commencement

Même s'il s'agit d'un Call of DutyWarzone s'appréhende différemment par rapport à un épisode dit « classique ». Si nous sommes toujours en présence d'un jeu de tir à la première personne, la dimension Battle Royale change drastiquement la donne. Ainsi, même si vous êtes un habitué de la saga, penchez-vous sur le mode entraînement avant de foncer dans l'arène. En plus de servir de piqûre de rappel au niveau de la jouabilité, ce didacticiel permet de se familiariser avec les quêtes annexes (contrats) à réaliser durant les parties. Aussi, vous apprendrez bien vite qu'il est nécessaire de jouer en équipe pour survivre.

Tout pour l'équipe

Si Fortnite mise tout sur les performances individuelles, Call of Duty: Warzone opte plutôt pour le travail en équipe. Sur le champ de bataille, trois équipes composées de 50 joueurs chacune s'affrontent. Plutôt que de foncer dans le tas sans réfléchir, nous vous recommandons de rester à proximité de vos coéquipiers. Sans être collé à ces derniers, vous avez la possibilité d'évoluer en équipe et de quadriller le terrain. Cela permettra de surveiller les menaces environnantes et de mettre en place de réelles stratégies. De plus, vos partenaires pourront toujours vous soigner si vous êtes en danger. Une fois au goulag, soit la zone où les joueurs atterrissent après leur mort, pensez à donner des indications à vos camarades durant les combats à un contre un.

Bien appréhender la carte

Pour survivre le plus longtemps possible, il est essentiel de bien connaître la zone de jeu. Il va falloir enchaîner les parties pour cela. Cependant, quelques actions simples peuvent venir vous simplifier la vie dès le départ. Pour jouer, le port d'un casque audio est primordial. Vous pourrez ainsi entendre tous les bruits (coups de feu, fenêtres qui se brisent, joueurs qui courent…) et prendre les dispositions qui s'imposent. N'hésitez pas non plus à vous mettre régulièrement à couvert, car courir trop longtemps en ligne droite est souvent synonyme de décès prématuré.

L'armement, c'est important

Cela peut paraître évident, mais il faut également surveiller constamment votre arsenal dans Call of Duty: Warzone. Le jeu dispose de son propre classement de puissance (blanc pour les plus communes et orange pour les légendaires). Alors, choisissez toujours la meilleure. Il est également essentiel de ne pas toujours partir au combat tête baissée. Pensez plutôt à fouiller la carte pour dénicher des coffres qui renferment des récompenses. Ces dernières peuvent faire tourner un affrontement en votre faveur. Enfin, les véhicules doivent également être utilisés à bon escient. Si cinq types sont accessibles, chacun possède ses qualités et ses faiblesses (les camions sont destructeurs, mais lents, les véhicules de base sont discrets, mais peu résistants…). Il faut donc choisir en âme et conscience selon le danger qui vous entoure.