Call of Duty Warzone : le Battle Royale gratuit est disponible dès aujourd'hui !

Le

Longtemps évoqué, le mode Battle Royale de Call of Duty Modern Warfare vient de faire son apparition sur PS4, Xbox One et PC. Capable d'accueillir jusqu'à 150 joueurs sur une partie, Warzone est gratuit et il n'y pas besoin de posséder le jeu de base !

bande-annonce Call of Duty: Warzone

Après avoir surfé sur la tendance du Battle Royale en 2018 avec Call of Duty: Black Ops 4, Activision avait fait le choix de faire l'impasse sur ce mode de jeu dans Call of Duty: Modern Warfare. Si cette décision pouvait surprendre à l'époque, l'éditeur a depuis changé son fusil d'épaule. En effet, dès aujourd'hui, les joueurs peuvent télécharger gratuitement Call of Duty : Warzone, un Battle Royale qui se déroule dans l'univers de... C.O.D. Petite précision qui a son importance, il n'est pas nécessaire de posséder Modern Warfare pour profiter du jeu ! 

Proposant deux modes de jeu, Call of Duty: Warzone peut accueillir jusqu'à 150 joueurs en simultané sur une carte. Le premier mode est un Battle Royale classique, dans lequel les joueurs peuvent utiliser des véhicules (vélos, S.U.V, hélicopter...). Pour se démarquer de la concurrence, le jeu propose en plus un système de "Goulag" qui permet de revenir à la vie durant une partie. Pour faire simple, lorsqu'un joueur meurt pour la première fois au cours d'un match, il est envoyé dans une zone spéciale où il doit affronter un autre joueur en duel. En cas de victoire, il peut retourner au combat. En revanche, une défaite lors de ce duel condamnera le joueur à espérer que ses coéquipiers récupèrent assez d'argent pour lui donner une seconde chance.

Le second mode de jeu, intitulé Pillage, n'est autre qu'une course à l'argent. Ici, le but est simple, le joueur doit amasser un maximum d'argent en un minimum de temps. Pour remporter la partie, il suffit d'atteindre un certain montant avant les autres joueurs. Pour amasser un joli pactole plus rapidement, les joueurs peuvent également accepter des contrats (missions d'exfiltration, reconnaissance...) et des stations d'achats permettent d'acheter du matériel et des jetons pour réanimer ses alliés. Ces deux éléments sont également disponibles dans le mode Battle Royale. 

Les serveurs de Call of Duty: Warzone sur PS4, Xbox One et PC, n'ouvriront leurs portes qu'à 20h. Les possesseurs de Call of Duty: Modern Warfare pourront quant à eux joueur au titre dès 16h. Enfin, bonne nouvelle, le jeu sera bien crossplay et permettra aux joueurs de toutes les plateformes de s'affronter les uns contre les autres.