Le -
modifié le -

Call of Duty Modern Warfare : bêta ouverte, DLC gratuits, modes de jeu… toutes les infos sur le multijoueur

© 

Ce jeudi 1er août, Activision et Infinity Ward ont organisé un événement, retransmis en direct sur Twitch et Youtube, afin de présenter le multijoueur de Call of Duty : Modern Warfare. Si l’éditeur américain est longuement revenu sur les différents modes de jeu en ligne qui seront proposés, ce dernier a également livré quelques informations qui devraient ravir les joueurs.

De 4 à 100 joueurs, il y en a pour tous les goûts !

Chose promise, chose due. Durant son live, Activision a dévoilé en vidéo quelques modes de jeu qui seront présents au lancement du titre. Si l’on avait déjà pu découvrir le mode Gunfight (2vs2) auparavant, cet événement nous a permis de voir le mode Domination en action. Bien connu des fans, ce mode oppose deux équipes qui doivent contrôler les bases installées sur une carte afin de marquer des points. Pour gagner, il faut obtenir 200 points avant la fin du temps imparti.

Si vous préférez jouer avec plus de monde, Activision a pensé à tout avec des parties à 10 contre 10 et 20 contre 20. Les affrontements sont alors plus intenses, avec des ennemis qui peuvent surgir à tout moment.

Enfin, après avoir fait une première incursion dans le monde du Battle-Royale avec Call of Duty Black Ops 4, l’éditeur américain tente une nouvelle expérience avec le mode Ground War qui permettra à 100 joueurs de s’affronter sur une même carte. Pour l’instant, Activision n’a pas donné plus d’informations sur ce mode qui pourrait adopter d’autres règles que celles du Battle-Royale classique.

Des nouvelles cartes et le retour du Killstreak

Durant cet événement, plusieurs cartes ont été dévoilées au public. A commencer par la map Grottes d’Azhir où les combats se déroule en pleine nuit. On retrouvera également les cartes suivantes : Pont de l’Euphrate, Trafiquants d’Armes et Raid de Grazna.

En sus, sachez que toutes les cartes du jeu bénéficieront d’une introduction où l’on peut voir notre équipe se déployer. Ici, le but est de rendre les affrontements plus réalistes en plongeant le joueur directement dans le cœur de l’action.

La fin des DLC et l’arrivée du crossplay dans Call of Duty Modern Warfare

Ce fut l’une des annonces les plus surprenantes de ce live. En effet, dans Call of Duty : Modern Warfare, les joueurs Xbox One, PS4 et PC pourront jouer tous ensemble grâce à l’arrivée du crossplay. Un beau geste de la part d’Activision et Infinity Ward qui souhaitent fournir une expérience de jeu optimale à tous les joueurs.  

Pour couronner le tout, Activision a annoncé qu’il n’y aura pas de Season Pass dans Call of Duty : Modern Warfare. Mieux encore, les DLC post-lancement seront gratuits ce qui signifie que les joueurs auront le droit à du contenu supplémentaire sans devoir dépenser un centime. Toutefois, Activision est resté assez vague au sujet du modèle économique du jeu et on ne sait pas encore si des microtransactions sont prévues.

Les dates de la bêta ouverte sur PS4, PC et Xbox One

Si vous souhaitez vous faire vous-même un avis sur les modes multijoueur de Call of Duty : Modern Warfare, sachez qu’une bêta ouverte sera disponible dès le 14 septembre sur PS4. Les joueurs ayant précommandé le jeu pourront quant à eux y accéder dès le 12 septembre. Enfin, sur PC et Xbox One, la bêta ouverte débutera le 21 septembre et supportera le crossplay.

Ci-dessous, retrouvez toutes les dates de la bêta de Call of Duty : Modern Warfare sur PS4, Xbox One et PC :

La bêta ouverte sur Playstation 4 :

  • Du 12 a 13 septembre : accès anticipé pour les précommandes
  • Du 14 au 16 septembre : bêta ouverte à tous les joueurs
  • Du 19 au 23 septembre : bêta ouverte à tous les joueurs (crossplay activé).

La bêta ouverte sur Xbox One et PC :

  • Du 19 au 20 septembre : accès anticipé pour les précommandes
  • Du 21 au 23 septembre : bêta ouverte à tous les joueurs (crossplay activé).

La bande-annonce du multijoueur de Call of Duty : Modern Warfare

La rediffusion du live est disponible sur Youtube, mais si vous n’avez pas le temps de tout regarder (4h de vidéo) Activision a pensé à tout en dévoilant une nouvelle bande-annonce du jeu remplie de séquences de gameplay.

Pour rappel, Call of Duty : Modern Warfare sera disponible dès le 25 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Bande annonce multi Call of Duty Modern Warfare