Le -
modifié le -

Call Of Duty Mobile sur iOS et Android !

© 

Déjà présente sur de nombreux supports, la saga Call Of Duty va franchir une nouvelle étape importante. En effet, après avoir abandonné la campagne solo et donné naissance à son premier mode Battle Royale (BlackOut) dans Call Of Duty Black Ops 4, la franchise “COD” va bientôt arriver sur mobiles iOS et Android.

Oui, vous ne rêvez pas, pour la toute première fois, vous pourrez jouer à un Call Of Duty sur un smartphone ou une tablette fonctionnant sous le système d’exploitation d’Apple ou de Google !

Call Of Duty Mobile : un FPS gratuit d’accès mais ambitieux

Baptisé sobrement Call Of Duty : Mobile, ce nouvel opus est un FPS free-to-play. Comprenez par là que, comme la plupart des jeux mobiles et même de certains titres phares comme Fortnite et Apex Legends, COD Mobile est gratuit mais comporte des achats par micro-transactions. Déjà disponible en bêta en Chine et en Australie, il sera bientôt (sans plus de précision) en Europe ainsi qu’en Amérique du Nord.

Avec la promesse d’offrir des graphismes au top et “un gameplay viscéral typique de ce qu’offre Call Of Duty”, évoqués par Chris Plummer (vice-président de la division mobile chez Activision), Call Of Duty : Mobile rassemble des cartes, des modes, des armes et des personnages de toute l’histoire de la franchise Call of Duty, incluant les séries Black Ops et Modern Warfare.

Des modes, cartes et armes bien connues des fans de Call Of Duty

Dans les modes, on trouvera notamment les rubriques Match à mort par équipe, Recherche et destruction et Mêlée générale. Si le jeu ne comportera que des modes multijoueurs au lancement, Activision nous précise qu’il s’enrichira d’autres modes à l’avenir. Niveau cartes, on aura droit à des lieux emblématiques comme Nuketown, Crash ou Hijacked.

Au fil de la progression, on débloquera des personnages iconiques de Call of Duty, des armes, des “scorestreaks” (bonus obtenus en fonction des points gagnés) et autres équipements jouables ou cosmétiques.

© 

Les inscriptions ont débuté

En s’inscrivant sur le site officiel, les joueurs recevront les dernières mises à jour, et auront accès la bêta publique disponible cet été dans certains territoires. Si vous possédez un appareil sous Android, sachez enfin qu’il est désormais possible de vous préinscrire via la page de Call Of Duty Mobile sur Google Play.

Un bon moyen de savoir au plus vite ce que vaut le jeu développé par Tencent (auteur de PUBG Mobile et possesseur de SuperCell, créateur du célèbre jeu mobile Clash Royale) afin d’évaluer la pertinence d’un tel portable sur smartphones et tablettes.

Call Of Duty Mobile en vidéo

Sans même y avoir joué, on se doute qu’il est préférable d’avoir un smartphone à grand écran, plutôt puissant, comme les derniers Samsung Galaxy S10, pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions et espérer atteindre le haut du classement. En attendant sa sortie, on vous propose de juger vous-mêmes la qualité des graphismes, calculés en 3D temps réel sous le moteur graphique Unity, grâce à la vidéo - plutôt engageante - ci-dessous !

Call Of Duty Mobile : vidéo d'annonce