Le -
modifié le -

Call of Duty Mobile : le FPS de poche ultime

© 

Call of Duty Mobile, un FPS 100 % multijoueur et digne d'une console !

Call of Duty Mobile est désormais disponible sur smartphones (iOS et Android) et tablettes pour le plus grand bonheur des fans de la licence. Ce jeu téléchargeable gratuitement vous offre l'opportunité de shooter tout ce qui bouge grâce à ses multiples modes multijoueurs. En effet, Activision a décidé d'effectuer un portage mobile de son célèbre FPS, bien connu sur console pour son aspect bourrin et son gameplay jouissif.

Pour ce faire, la version mobile inclut des modes multijoueurs, et toute une flopée d'éléments tirés directement de l'univers des différents jeux de la saga. En effet, les emblématiques matchs à mort par équipes de 5, sniper vs sniper, recherche et destruction, mêlée générale ou encore zombies, figurent bien sur la liste des divers modes de jeu ! Par ailleurs, un mode totalement inédit fait son apparition, afin de suivre la tendance lancée par Fortnite et PUBG. Il s'agit incontestablement du mode Battle Royale qui vous permet d'affronter des joueurs du monde entier, seul ou avec vos amis, sur une gigantesque map d'une capacité maximale de 100 joueurs !

De plus, Call of Duty Mobile se révèle être tout simplement magnifique, puisqu'il présente des graphismes 3D dignes d'une console, ainsi qu'un son de qualité, pour une immersion de tous les instants. La possibilité de communiquer, via un tchat vocal ou textuel, renforce encore plus le sentiment de se trouver sur console ! Pour ceux qui ne sont pas habitués à jouer à ce type de jeu sur mobile, le gameplay risque d'être quelque peu complexe à prendre en main. Cependant, après quelques parties, la prise en main se montre fluide, et se fait instinctivement.

Un tas de références à la série et une personnalisation poussée de votre équipement !

Cette version mobile, déclinée de la légendaire saga des Call of Duty, voit les choses en grand, et vous propose d'incarner des personnages emblématiques tirés directement des épisodes Modern Warfare et Black Ops. En effet, vous pourrez entre autres jouer sous les traits de John Price, David Mason ou encore Simon Riley ! Par ailleurs, les cartes multijoueurs sur lesquelles vous pourrez évoluer vous diront certainement quelque chose si vous avez déjà eu l'occasion de jouer sur console. Nuketown, Hijacked, Firing Range, Kill House ou encore Crossfire ont en effet été entièrement modélisés !

De plus, Call of Duty Mobile propose aux joueurs de personnaliser leurs équipements, armes et tenues au fil du jeu en débloquant de nouveaux items ! Ces derniers vous permettront de vous améliorer et d'avoir la classe au combat ! Comme tout free-to-play qui se respecte, Call of Duty Mobile inclut évidemment des achats facultatifs qui permettent d'améliorer son personnage plus vite.

Quoi qu'il en soit, que vous soyez un inconditionnel de la licence ou un novice, vous risquez de passer inévitablement de longues heures devant votre smartphone à dégommer des zombies ou à prendre part à des Battle Royale épiques, si vous êtes un adepte du genre !

Trailer de lancement Call of Duty Mobile