Call of Duty Black Ops Cold War : la bêta donne son coup d'envoi, comment y participer ?

Le

Attendu pour le 13 novembre prochain, Call of Duty Black Ops Cold War va d'abord passer par la case bêta. Les joueurs qui ont précommandé le jeu pourront accéder en avance à la session, mais à la fin, tout le monde pourra en profiter ! Voici tout ce qu'il faut savoir.

Après avoir permis aux joueurs PS4 d'essayer l'alpha de Call of Duty Black Ops Cold War, Activision et Treyarch s'apprêtent à passer à l'étape suivante avec le déploiement de la bêta, dès ce jeudi 8 octobre à 19h. Durant cette phase de test, qui sera scindée en deux sessions, tous les joueurs pourront essayer le titre, et ce, quelle que soit la console utilisée. Néanmoins, dans un premier temps, seuls les joueurs PS4 pourront en profiter. En effet, du 8 au 9 octobre, la bêta sera réservée aux joueurs ayant précommandé Call of Duty Black Ops Cold War sur PS4. Ensuite, du 10 au 12 octobre, tous les joueurs PS4, sans exception, pourront y jouer. 

La bêta reprendra ensuite le 15 octobre et sera cette fois-ci ouverte également aux joueurs Xbox One et PC. Tout comme la première session, seuls les joueurs qui ont précommandé le jeu pourront accéder à la bêta à cette date. Le reste de la communauté devra patienter jusqu'au 17 octobre pour se lancer dans l'aventure. Cette seconde phase prendra fin le 19 octobre 2020. Si vous souhaitez essayer le jeu, il vous suffira de vous rendre sur la page PS Store ou Xbox Live de ce dernier pour lancer le téléchargement. Sur PC, vous devrez passer par le launcher de Blizzard, Battle.net. À noter que sur PC et Xbox One, le téléchargement sera disponible dès le 13 octobre, soit deux jours avant le lancement de la deuxième bêta. 

Le contenu de la bêta de Call of Duty Black Ops Cold War

Afin de marquer d'une pierre blanche cet événement, Activision a dévoilé une nouvelle bande-annonce de Call of Duty Black Ops Cold War qui fait le point sur ce qui attend les joueurs lors de cette phase de test. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessus, ces derniers pourront découvrir plusieurs maps et modes de jeu issus de l'alpha. Toutefois, les développeurs ont également annoncé qu'il faudra s'attendre à quelques surprises, en particulier du côté des armes. Voici ce que l'on sait pour le moment : 

  • Modes de jeu : Match à Mort par Équipe (MME), Domination, Élimination confirmée, Escorte VIP, Armes Combinées. Le mode à 40 joueurs, "Bombe Sale" sera également de la partie
  • Cartes (à confirmer) : déjà présentes dans la bêta, les cartes 6vs6 Miami, Satellite et Moscou devraient faire leur retour dans la bêta. Même son de cloche pour les cartes 12vs12 Armada et Crossroads. La map Cartel (6vs6 et 12vs12) sera également dévoilée à cette occasion.

On précise que le contenu sera le même pour tout le monde, que vous jouez sur PS4, Xbox One ou PC. Lors du lancement de la seconde session de test, les matchs se dérouleront en cross-play, ce qui signifie que tous les joueurs s'affronteront, qu'importe la plateforme utilisée. 

Pour rappel, Call of Duty Black Ops Cold War sera disponible dès le 13 novembre sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et PC.