Le -
modifié le -

Call of Duty Black Ops 4 : l’opération Armageddon Z vient d’être lancée sur PS4

© 

Une nouvelle saison placée sous le signe des zombies

Disponible depuis le 12 octobre 2018 sur PS4, Xbox One et PC, Call of Duty Black Ops 4 a régulièrement le droit à des mises à jour qui permettent aux joueurs d’obtenir du contenu inédit.

Et malgré la sortie prochaine de Call of Duty : Modern Warfare, qui sera disponible dès le 25 octobre prochain, Treyarch (développeur) et Activision (éditeur) ont décidé de faire plaisir aux joueurs cet été avec l’arrivée d’une nouvelle saison qui répond au doux nom de « Opération Armageddon Z ». Si cette dernière est disponible depuis hier sur PS4, les autres plateformes (PC, Xbox One) suivront un peu plus tard.

Comme pour les précédentes saisons, certains éléments sont disponibles - gratuitement - pour tous, tandis que d'autres sont réservés à ceux qui ont acheté le Black Ops Pass, en plus du jeu vidéo de base obligatoire. On y trouve des nouvelles cartes, un mode Blackout avec des zombies, l’arrivée du spécialiste Reaper, mais aussi des éléments cosmétiques et des nouvelles armes. On vous liste précisément tous les contenus ci-dessous !

Opération Armageddon Z : la liste des contenus gratuits

Au niveau des contenus gratuits, Activision nous dit que son "Opération Armageddon Z" inclut :

- Un nouveau spécialiste, Reaper : Personnage phare de Black Ops 3, Reaper fait son grand retour sur les modes multijoueur et Blackout de Black Ops 4. Il s’agit d’un robot de combat équipé de nouvelles technologies ultra résistantes. Avec sa Faux, une mitrailleuse dévastatrice, et son brouilleur de radar, Reaper risque de donner des sueurs froides à ses adversaires.

- Nouveaux équipements dans le Marché Noir : Le Marché Noir a été réapprovisionné pour l'Opération Armageddon Z avec une variété de camouflages, tenues, emotes et accessoires sur la thématique Zombies. Cela comprend de nouvelles armes telles que l’arbalète Reaver C86, une Maitrise d’œuvre pour la Daemon 3XB, le fusil à pompe Argus de Black Ops III, le MOG 12, et le Vendetta MKll que les joueurs peuvent désormais acquérir.

- De nouvelles mises à jour sur Blackout : Alors que l'apocalypse Zombies a commencé, le ciel ensoleillé a cédé sa place à une atmosphère horrifique sur la carte principale de Blackout. Les zombies ont aspiré toute forme de vie du paysage, forçant les vivants à se réfugier et à survivre dans un épais brouillard infesté de zombies. De plus, la carte Alcatraz Blackout inaugure un changement d'ambiance nocturne avec de nouveaux ennemis Zombies. Plus tard au cours de l’Opération, de nouveaux modes de jeu Blackout sur la thématique Zombies seront également disponible, dont « Pandémique » et « Horde sur Alcatraz ».

- De nouvelles fonctionnalités Zombies : En sus, l’Opération Armageddon Z propose de nouveaux atouts et élixirs, sur toutes les cartes Zombies, qui offrent de nouvelles variantes de jeu une fois équipés et activés.

COD BO4 trailer Armageddon

Opération Armageddon Z : la liste des éléments réservés au Black Ops Pass

En plus du contenu gratuit, les acheteurs du Black Ops Pass ont accès à des contenus supplémentaires, disponibles en premier sur PS4 :

- Nouvelle carte multijoueur, Der Schatten : Cette carte enneigée est située dans un village des Alpes autrichiennes, à l’ombre d’un château issu de l'arc narratif Zombies Ether "Der Esendrache". Le combat se déroule dans des zones de clair-obscur, poussant le joueur à se battre en combats rapprochés.

- Nouvelle carte multijoueur, Remnant : Cette carte de grande taille est située dans le « Musée d’Histoire Surnaturelle », au fin fond des marais de Louisiane, dans lesquels les reliques ont soif de chaos et de sang. Complétée par un portail pouvant transporter les joueurs à l'opposé de la carte, Remnant est conçue pour les combats à mi-distance, où des lignes de visibilité plus longues bordent l’extérieur du musée.

- Carte multijoueur remasterisée, Havana : Réimaginée à partir de Call of Duty: Black Ops, Havana est une carte de taille moyenne située dans une ville cubaine ensoleillée pendant les tensions entre Castro et le gouvernement américain. La carte est conçue en forme de Z et associe des combats rapprochés et à longue distance.

- Nouvelle expérience Zombies, Alpha et Omega : Prolongeant l’arc narratif Ether, Alpha et Omega permet aux fans de jouer les personnages de Primis et Ultimis ensemble pour la toute première fois.  Les fans pourront alors avoir un nouveau regard sur une histoire toujours plus remplie de rebondissements alors que les chronologies convergent. Les joueurs affronteront les hordes de nouveaux ennemis des Zombies, relèveront les défis et découvriront de nouveaux easter eggs dans une expérience intense du début à la fin.

Pour rappel, le Black Ops Pass est inclus dans les éditions Digital Deluxe, Digital Deluxe Enhanced Edition, Pro Edition et Édition Mystery Box de Call of Duty: Black Ops 4. Il peut également être acheté de manière individuelle.