Le -
modifié le -

Ça fait quoi de travailler avec Beyoncé? Le cast répond

© Getty

Le remake du Roi Lion de Jon Favreau est sorti en salles ce mercredi 17 juillet 2019. En vedette, Beyoncé qui assure la voix de Nala et les chansons du film. Le cast américain du film enchaîne les plateaux télévisés et les interventions pour la promotion de cet événement cinématographique. Il s’exprime sur la collaboration avec Beyoncé.

Donald Glover, voix de Simba, raconte à Jimmy Kimmel sur le plateau de son émission, avoir été très intimidé par la chanteuse. Il déclare qu’il ne voulait pas être dans la même pièce que la star quand il a enregistré leur duo "Can you fell the love tonight?": "Je ne voulais pas regarder Beyoncé dans les yeux pendant que je faisais ça".

Seth Rogen, la voix de Pumbaa explique à Jimmy Kimmel la soirée incroyable qu’il a vécu lors de la première du film: "Tout le monde avait perdu la tête. Je n’avais jamais vu ça avant. (…) Beyoncé a été acclamée et le public s’est levé et est devenu fou. Elle a été ovationnée juste parce qu’elle existe. Sa seule présence était une raison de devenir fou. (…) Et j’ai entièrement adhéré. J’étais genre "Ouais, nous devons tous célébrer ça, nous l’avons fait, nous sommes tous dans la même pièce que Beyoncé."

Il raconte enuite avec un trait d’humour, une anecdote de cette soirée: "J’ai vu ses coulisses et ensuite elle est venue à moi. Je n’allais pas vers elle par peur. La dernière fois que j’ai essayé de l’approcher c’était aux Grammys il y a 11 ans. Son service de sécurité m’a bousculé si fort que j’ai renversé mon verre de partout. Alors je me méfiais de m’approcher d’elle car je ressemble à quelqu’un que tu dois tenir éloigné d’elle (…) Donc j’ai attendu qu’elle s’approche de moi (…) Elle était très gentille. Ma barbe s’est coincée dans ses paillettes."

Collaborer avec Beyoncé: "J’ai pleuré quand j’ai découvert qu’elle jouerait la version plus âgée de moi"

Shahadi Wright Joseph, 14 ans, voix de Nala enfant, a été dépassée par l’annonce de la participation de Beyoncé sur le film: "J’ai pleuré quand j’ai découvert que Beyoncé allait être dans le film". Elle déclare que le fait que l'artiste joue son rôle lorsqu’elle est adulte l’a motivé sur ce film: «Quand j’ai découvert qu’elle jouerait la version plus âgé de moi, j’ai vraiment monté d’un cran le niveau de mon jeu et je pense que c’est ce que Beyoncé aurait voulu."

J.D. McCrary, 11 ans, acteur et chanteur, joue le rôle de Simba enfant. Il n’a rencontré Beyoncé qu’après le doublage du film, durant un gala organisé par la mère de la chanteuse: "Elle savait qui j’étais. Elle disait "Salut, c’est sympa de te rencontrer ". Et j’étais juste choqué parce qu’elle savait qui j’étais."